Citation Envoyé par Puman Voir le message
Non effectivement je n'ai pas trop le choix.

Pour la parabole, je veux bien prendre plus grand, le truc (je n'ai jamais installé de parabole donc...) c'est que la fenêtre est exposée 110°E, Je dois pointer à 156°E (donc 46° sur la droite par rapport à ma fenêtre) et le rebord de la fenêtre n'est pas large donc j'ai peur qu'en prenant plus grand la parabole ne case pas à cause de l'angle et de la fenêtre...

EDIT: Pour info, les chaine 3D je m'en fiche royalement, lol. Mais la HD non ^^
Avec le site dishpointer, tu auras l'angle de visé, et a noté que normalement on mesure toujours une parabole dans le sens de la largeur et non la hauteur.

Avec l'angle de visé, normalement avec 1 mètre à ruban tu devrais voir approxivement si la parabole passe ou pas.

Pour la 3D, on y viendra dans un avenir proche, c'est de toute façon de la HD aussi mais avec 2 images que le démo recompose. Sur HotBird, beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec des paraboles de 60 cm surtout sur les transpondeurs en DVB-S2 et en installant une 80 cm leurs problèmes ont été résolus, de nombreux forums en parle.
Pour Orange il vaut mieux prendre Astra 19,2°E, surtout avec une 65 cm (si pas d'autres solutions).

@+