+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
    Membre

Besoin d'un avis concernant le matériel

Bonjour à toute la communauté,

Je poste ce sujet pour avoir un avis concernant du matériel que je souhaite acheter:

Etant dans la campagne profonde, je viens de souscrire à la TV d'Orange par satellite, or je suis novice dans ce domaine (mais j'apprends vite ). J'ai donc parcouru le net en long, en large et en travers afin de trouver du matériel pas trop cher (je ne compte pas me ruiner) et aussi trouver des infos. J'ai trouvé quelques réponses mais quelques questions subsistent.

- Si j'ai bien compris, la tête de la parabole (LNB) est alimentée par le décodeur?

- La fiche derrière la décodeur est de quel type? Comme sur les TV ou avec vissage?

Concernant le matériel "choisi":

- La parabole:
    http://www.bfsat.fr/parabole-acier/6...661366550.html

- Le LNB:
    http://www.bfsat.fr/lnb-single-1-tet...211220068.html

- Le cable:
    http://www.bfsat.fr/77-cable-coaxial...211222307.html

- Le mât de fixation (étant en location, je n'ai pas le droit de percer):
    http://www.bfsat.fr/fixation-fenetre...211222918.html

- Différents accessoires (raccords, passe-fenêtre...):
    http://www.bfsat.fr/390-lot-5-fiches...211222628.html

http://www.bfsat.fr/234-cable-plat-p...090301922.html

http://www.bfsat.fr/296-5-raccord-de...211220396.html

Je m'en sors pour un total d'environ 82€.

Installation:

Je compte repiquer sur le raccord de l'antenne TV se situant dans le garage afin de ne pas m'embêter à faire passer le câble dans le salon. Cette installation pose-t-elle un problème ou non? (Donc fiche mural TV classique)

Est-il difficile d'orienter sa parabole quand on n'a pas le matériel adéquat? Je sais me servir d'une boussole et d'un rapporteur, MDR!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour ,
    Vous avez choisi du bon matériel , mais attention , ne repiquez pas sur le cable antenne , car celui ci n'a pas les même caractéristiques , vous aurez une perte de signal plus ou moins forte, ,pouvant empêcher la qualité HD de la réception.
    Il faut toujours tirer un cable unique neuf avec le moins de raccords possibles (passe fenêtre uniquement)
    Pour le pointage de votre parabole , utilisez le site
    http://www.dishpointer.com/
    Après un zoom suffisant de votre localisation, placez-vous sur la position exacte de votre antenne, vous aurez ainsi un repère exact de l'alignement nécessaire pour la bonne direction de votre antenne
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    Merci pour vos réponses rapides. Au fait, vous pouvez me tutoyer, je n'ai pas l'habitude qu'on me vouvoie sur un forum ^^.

Pour le matériel ça me rassure .

Pour le repiquage c'était pour moi une question de facilité et d'économie de longueur de câble. Parce qu'autrement le passage du câble va être galère. Malgré que la fenêtre d'installation soit juste au dessus du salon, il n'y a pas de raccourci possible... Comme j'avais lu que si le câble est de bonne qualité ça ne pose pas de problème.
    Je pourrai toujours essayer dans un premier temps avec le repiquage et voir le résultat. S'il n'est pas convainquant je procéderai autrement.

EDIT: Je peux également repasser par le garage et percer directement pour accéder au salon. En mettant un cache (le truc pour laisser passer le cable par le bas ^^).

Encore merci
    Dernière modification par Puman ; 16/06/2012 à 12h03.

Membre
    Non, la perte occasionnée par un couplage/découplage est trés faible, tu peux y aller tranquille! . Un cable satellite est le MEME qu'un cable antenne (de qualité). Pour ORANGE TV, 60 cm suffisent amplement à condition de choisir une parabole de qualité (éviter le matériel à trés bas prix de chez BR...T machin ou autre LER.Y M.

Les installations collectives sont faites de cette manière, car il n'est pas toujours popssible de repasser un cable. Attention aux réponses trop rapides!!, mes amis.

Membre
    Ok, merci pour l'info

Je ne peux pas prendre une parabole trop grande pour qu'elle case dans la largeur de la fenêtre .

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Encore en complément, prenez plutôt une parabole de 80/90 cm (quelque euros de +), la réception sera plus confortable pour les chaines HD et les futurs 3D à l'avenir.
    La réception sera aussi plus performante en cas de ciel très chargé.
    J'ai vu que vous avez choisis un passe fenêtre, donc je suppose que vous êtes en location et c'est sûrement pour éviter de percer un trou, pourtant ce type d’accessoires est à éviter car il engendre une perte assez importante, mais bon si vous n'avez pas le choix.
    Pour le câble coaxial demandez à ce que ce soit du 17VATC classe A, il doivent bien en avoir chez BFSat.

Bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Non effectivement je n'ai pas trop le choix.

Pour la parabole, je veux bien prendre plus grand, le truc (je n'ai jamais installé de parabole donc...) c'est que la fenêtre est exposée 110°E, Je dois pointer à 156°E (donc 46° sur la droite par rapport à ma fenêtre) et le rebord de la fenêtre n'est pas large donc j'ai peur qu'en prenant plus grand la parabole ne case pas à cause de l'angle et de la fenêtre...

EDIT: Pour info, les chaine 3D je m'en fiche royalement, lol. Mais la HD non ^^

Membre
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Non, la perte occasionnée par un couplage/découplage est trés faible, tu peux y aller tranquille! . Un cable satellite est le MEME qu'un cable antenne (de qualité). Pour ORANGE TV, 60 cm suffisent amplement à condition de choisir une parabole de qualité (éviter le matériel à trés bas prix de chez BR...T machin ou autre LER.Y M.

Les installations collectives sont faites de cette manière, car il n'est pas toujours popssible de repasser un cable. Attention aux réponses trop rapides!!, mes amis.
    Je viens juste de voir ton message. Donc finalement, je peux ou non? lol.

--- ---

Merci pour le site, mais étant vraiment en cambrousse, je n'ai pas de point de repère sur la ligne.... MDR!! Mais ça m'a permis de vérifier l'angle (que je vais prendre avec mon superbe iPhone 4s et la fonction boussole, pas forcément super très précis mais c'est pas mal et ça me donne une bonne idée)

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par Puman Voir le message
    Non effectivement je n'ai pas trop le choix.

Pour la parabole, je veux bien prendre plus grand, le truc (je n'ai jamais installé de parabole donc...) c'est que la fenêtre est exposée 110°E, Je dois pointer à 156°E (donc 46° sur la droite par rapport à ma fenêtre) et le rebord de la fenêtre n'est pas large donc j'ai peur qu'en prenant plus grand la parabole ne case pas à cause de l'angle et de la fenêtre...

EDIT: Pour info, les chaine 3D je m'en fiche royalement, lol. Mais la HD non ^^
    Avec le site dishpointer, tu auras l'angle de visé, et a noté que normalement on mesure toujours une parabole dans le sens de la largeur et non la hauteur.

Avec l'angle de visé, normalement avec 1 mètre à ruban tu devrais voir approxivement si la parabole passe ou pas.

Pour la 3D, on y viendra dans un avenir proche, c'est de toute façon de la HD aussi mais avec 2 images que le démo recompose. Sur HotBird, beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec des paraboles de 60 cm surtout sur les transpondeurs en DVB-S2 et en installant une 80 cm leurs problèmes ont été résolus, de nombreux forums en parle.
    Pour Orange il vaut mieux prendre Astra 19,2°E, surtout avec une 65 cm (si pas d'autres solutions).

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par Puman Voir le message
    Je viens juste de voir ton message. Donc finalement, je peux ou non? lol.
    Le couplage / découplage TV/Sat fonctionne bien, mais quand on peux faire une liaison direct tête LNB/récepteur c'est le top.
    Ce modèle est performant et il fonctionne dans les 2 sens:

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...lg=lg_fr&num=0

@+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages