+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    11

    réception nulle avec décodeur orange sat

    Bonjour, je viens de recevoir le décodeur orange sat qui remplacera mon abonnement a canalsat, j'ai donc branché le décodeur normalement, mais je n'ai pas de chaine ( installation chaine effectue).
    Enfin si je n'ai que 4/5 chaines.
    je regarde donc les réglages du sat et surprise il est marque: le signal est nul! que ce soit en puissance et qualité. J'ai enlevé et remis plusieurs fois la prise sans aucun effet.
    j'ai remis le cable sat sur mon décodeur canal et la je suis en pleine puissance!
    Que faire?
    merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour,
    Avant de demander un échange standard du décodeur Orange, vérifiez dans le menu de celui-ci s'il alimente bien la tête
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par jacko Voir le message
    Bonjour,
    Avant de demander un échange standard du décodeur Orange, vérifiez dans le menu de celui-ci s'il alimente bien la tête
    ou trouve ton cet option?
    merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis chez Orange.
    Il vous manquera toujours des chaînes (par construction), mais si il dit que le signal est nul, c'est qu'il y a un souci réel.
    Les terminaux d'Orange semblent être moins sensibles que les autres mais rassurrez vous ça fonctionne.
    Je vous conseille dans un premier temps de refaire la fiche F au niveau du terminal, vous augmenterez légérement l'âme du fil de cuivre qui doit être légèrement plus longue (2 à 3mm de plus).
    J'ai lu ça sur le Forum d'Orange.
    Pour vous aider:http://bricolage.bricovideo.com/cabl...es_videos.html.

    @+
    merci, je verrais ça demain car la le bout du cable et moulé, donc impossibilité de couper pour rallonger le fil de cuivre

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Re bonjour,

    C'est à ma connaissance impossible que ce soit moulé, (tout au plus la prise a pu être serti par un professionnel), j'ai l'impression que vous utilisez un vulgaire câble TV qui ne se visse pas.
    Avez vous aussi relié la livebox au terminal.

    @+
    non c'est bien moulé et c'est le cable qui me sert a regarde canalsat.
    c'est un cable comme ceci: http://www.cdiscount.com/high-tech/a...rid!9892395365!
    oui j'ai branché la livebox au terminal
    Dernière modification par tubbise ; 15/06/2012 à 17h20.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Pour voir si la tête est alimentée il faut aller dans:
    - mon compte,
    - chaîne TV,
    - réglages Tv,
    - installation satllite pas à pas,
    - accéder au paramètres ,
    - alimentation antenne : alimentation antenne doit être sur décodeur.

    @+
    oui c'est bon, il est bien marqué decodeur

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    11
    par contre , petite précision, j'ai une antenne avec une lnb double tète, est ce que ça pourrait avoir une influence?
    il y a peut être un réglage supplémentaire a effectuer
    merci

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    OK, pour moi le PB vient de là. Vous avez je pense aussi une prise murale, ce qui engendre encore de la perte de signal.
    L'idéal, serait de mettre à la poubelle votre câble et de vous le confectionner vous même, vous achetez chez un vendeur d'antennes 2 fiches F et 2 à 3 mètres de câble 17VATC classA, la qualité sera nettement meilleure que ce genre de produit qui ne vaut rien, la preuve. (vous en aurez pour moins de 10€).

    @+
    merci, je vais changer mon cable , et je vous tiens au courant
    merci encore

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    OUI ça vient même de là si il y a un câble unique.
    en fait il y a un cable (relie a une des fiche de la tête lnb ) qui va dans une piece ou il y a un décodeur canalsat et un autre ( relie a une autre fiche de la lnb qui va dans la pièce principale pour le décodeur orange

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Re bonjour à tous
    Oh oui, si vous avez une LNB double tête Astra HotBird ,vous devez avoir HotBird en premier et la config sur Astra ne donnera rien tant que vous n'aurez pas réglé correctement le disecq.
    Une solution possible retournez la LNB de 180° (cable en haut) pour inverser les priorités.
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages