+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Nouveau membre

Probleme Installation: Qualite Signal Apparait puis Disparait

Bonjour a tous!
    Je vous ecris tous depuis Mbabane, au Swaziland.
    Je viens de m'abonner au bouquet Parabole Reunion (PR). Les equipements (Decodeur + Antenne 90cm) m'ont ete achemine depuis Jo'burg par leur representant local.
    Cependant j'ai de probleme a capter leur satellite (Eutelsat 16 E).

Apres calcul, voici les parametrages:
    Place: Latitude: -16, Longitude +31
    Elevation: 54, Azimuth: 328 presque
    Apres pointage, je trouve le signal mais il reste instable. La qualite signal varie entre zero et 60% et quelque fois meme 100%. Mais jamais un chiffre stable. Ca montre le signal (qualite), puis ca disparait, ainsi de suite. C'est la meme chose pour toutes les frequences. Quand je connecte le decodeur PR, BER reste a zero et pas de qualite signal.

J'ai initialement pense au problem de taille d'antenne, mais PR insiste que 90cm est suffisant pour ma place. Puis d'obstacle? mais partout ou je deplace l'antenne, meme sans obstacle, il n'y a pas de changement.

Quelqu'un peut-il me dire le probleme et comment le resoudre. Je suis au bout de mes idees.

Salut!

Jeff

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour,
    Premièrement vérifiez vos connexions au niveau de la tête et du récepteur
    Deuxièmement , votre pointage doit être très précis Latitude 26° 19 Sud , 31° 08 Est
    Elevation 54.9
    Azimut vrai : 328.6
    Azimut magnétique 348.7
    Spécialement en élévation et azimut , un demi-degré suffit à rendre un signal aléatoire.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    Bonjour. ça ressemble à un souci du L.N.B.
    peix tu préciser sur quelle(s) fréquence(s) tu opères, merci.

Membre
    Re bonjour,
    Vérifiez sur
    http://www.dishpointer.com/

J'ai oublié rotation de la tête -27.8 °
    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Nouveau membre
    Merci chers amis pour vos reponses.
    J'ai justement utilise Satpointer.com pour avoir mon orientation. Ca m'a donne les detaills suivants que j'avait alors utilise.

Satellite Dish Setup
    Skew of LNB: -27.8°
    Dish | Elevation: 55°
    Azimuth | True: 328.62°
    Azimuth | Magnetic: 348.57°
    Location on map
    Latitude: -26.3004°
    Longitude: 31.1199°
    Satellite Info
    Name: 16.0E Atlantic Bird 4 / Eutelsat W2
    Distance: 36783.25 Km

Bien qu'il y avait imitialement un souci d'arbres dans le vise du SAT, le deplacement n'a pas produit de resultat probant. Demain je vais essayer de mettre l'antenne sur le toit et je verai la suite.

Est ce que le LNB peut creer ce problem? Mais lorsque je tourne l'antenne sur un autre satellite (IS7/10), la, ca marche tres bien.

Merci de continuer a m'aider a resoudre ce probleme.

Jeff

Nouveau membre
    Pardon,
    J'ai oublie d'aindiquer les frequences utilisees lors du pointages, comme demande par Tontonmich. En fait ce sont les frequences de Parabole Reunion: 10928H, SR 30000, FEC 8/9, puis 11554H, SR 30000, FEC 5/6, et 111596H.

Nouveau membre
    Hello tous,

Juste vous donner la suite. Comme promis, j'ai deplace l'antenne pour le mettre sur le toit, place sans obstacle. La j'ai eu signal parfait et reception de toutes les chaines.

J'ai cependant remarque qu'il fallait des le debut faire le pointage avec le decodeur de l'operateur du bouquet (Parabole Reunion), car les autres appareils ont continue a donne les memes symptomes (signal apparait, disparait, etc.) malgre le haut pourcentage du signal. Mais des que nous avons mis le decodeur operateur PR, le signal etait stable avec qualite 100%. Puis Scannage des chaines au complet.

Merci a tous ceux qui ont contribue a ma reussite.

Enfin, je continue a me poser la question: pourquoi, le signal se comportait ainsi (apparaitre/disparaitre) avec d'autres decodeurs, mais stable avec le decodeur du bouquet? Est-ce probleme de decryptage? A mon avis ca devait montrer de niveau stable aussi avec les autres. Il faut vous dire que c'est ca qui nous a completement deroute des le debut de l'installation. Bon, hereusement qu'on est arrive au bout.

Merci a tous

Jeff

Nouveau membre
    Il y avait une petite difference dans la polarisation. Les frequences sur Lyngsat indiquait "Horizontale" alors que dans le decodeur de PR c'etait "Vertical". Meme avec cette difference, signal disparaissait tjrs avec ces autres decodeurs alors que stable avec celui d'origine. Etrange!

Nouveau membre
    Bjrs,
    Oui, j'etais curieux.
    J'ai change toutes ces valeurs, mais je vous confirme que, les resultats sont restes les memes. C'est a dire, instabilite de signal avec les autres decodeurs (on a essaye avec trois types differents), ca apparait, disparait, pendant que c'est stable avec le decodeur PR. Je ne comprends pas.
    C'est la raison pour laquelle je me demandais si le cryptage peut etre la cause?
    Mais suis satisfait que au moins avec mon decodeur j'ai mes chaines que je voulais.
    @+

Nouveau membre
    Bjrs.
    Oui, au debut, meme avec decodeur PR ca ne marchait pas. Ce n'est qu'apres avoir change d'emplacement (sur le toit), suivie meticuleusement des instructions obtenu sur Dishpointing.com, surtout concernant le "Skew Angle" du LNB que le deco PR a commence a donner.
    Cryptage de l'un c'est IRDETO, les deux autres sont FTA (access libre).

@+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages