La dame avait aussi un téléviseur LCD Sony KD-49XF9005 depuis le 31/12/2018, elle est tombée en panne en 2025. Elle a durée 6 ans !
Loewe et le haut de gamme de Panasonic : bons produits.
La dame avait aussi un téléviseur LCD Sony KD-49XF9005 depuis le 31/12/2018, elle est tombée en panne en 2025. Elle a durée 6 ans !
Loewe et le haut de gamme de Panasonic : bons produits.
Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Casques Focal Celestee
Loewe 55"
Bonjour Calmesnil,
Une mise à jour de Juin 2025 (passage à Android 12) sur les téléviseurs Sony x85 x90 ... a entrainé des dysfonctionnements de l'HDMI-CEC qui ne sont toujours pas corrigés.
C'est peut-être ton cas ici ?
J'ai initié un post sur le forum Sony mais je n'ai obtenu aucune réponse satisfaisante. Des intervenants ont corrigé en faisant une re-initialisation d'usine complète mais ça n'a pas marché pour moi. Je n'ai pas envie de re-essayer : j'ai un réglage expert de l'image type calibration et c'est un travail de romain !
Lorsque l'anomalie se produit (pas d'allumage du système audio avec message "erreur de communication avec le système audio ..."), je dois reprendre la télécommande du téléviseur, aller dans les paramètres et re-activer la sortie son --> système audio.
Après disparition des marques européennes (Phillips, Thomson et leurs sous-marques), voici la disparition des marques Japonaises (Sony, Panasonic suivra probablement). Viendront ensuite les coréennes (LG, Samsung).
Pas réjouissant !
Octagon SF8008 en multistream, Apple TV 4k sur TV Sony X85.
Liens sociaux