Panne de la HDMI ARC
J’avais installé en 2019 chez une personne âgée le téléviseur Sony Bravia 49XG9005 ainsi que l’amplificateur audio-vidéo Onkyo TX-L20D avec deux enceintes bibliothèque Davis Acoutics plus un caisson de basse Focal, un lecteur Bluray OPPO 103 EU + un lecteur CD Micromega CD-132-SE.
Le téléviseur Sony disposait de quatre entrées HDMI dont une HDMI 3 ARC. J’avais activé HDMI CEC dans le téléviseur (Bravia Sync) et dans l’amplificateur Onkyo. Une seule télécommande, celle du téléviseur, permettait de mettre en marche (et d’éteindre) le téléviseur et l’amplificateur Onkyo.
La dame me prévient la semaine dernière, qu’il n’y avait pas de son. J’apporte un nouveau câble HDMI ainsi que le câble optique en cas de panne de son. Je change le câble HDMI.
Je fais la réinitialisation usine du téléviseur et la la réinitialisation usine de l’amplificateur Onkyo.
J’active HDMI CEC dans le téléviseur (Bravia Sync) (Sortie Audio) et dans l’amplificateur Onkyo.
Échec de la connexion audio. Il y a un message de la part de l’amplificateur Onkyo : See TV.
Je pense que la prise HDMI 3 ARC est défectueuse, et qu’elle ne transmet pas le son du téléviseur vers l’amplificateur Onkyo.
J’éteins le téléviseur et l’Onkyo, je branche le câble optique entre le téléviseur et l’Onkyo je rallume le TV et l’Onkyo, je paramètre l’Onkyo (Digital Audio Input : Optic) et le téléviseur (sortie audio).
Le son du téléviseur est amplifié par l’Onkyo.
Malheureusement, maintenant il faut utiliser deux télécommandes.
Pour regarder la télévision :
1 – Mettre en marche l’amplificateur Onkyo TX-L20D en appuyant sur la touche de la télécommande Onkyo (touche jaune) ou bien de la touche ON/STANDBY de l’appareil.
(Permet la mise en marche ou en veille de l’appareil)
2 – De la télécommande ONKYO, choisir la touche TV ou bien
Touche INPUT ▼▲ : Permet de changer l'entrée à lire (8) INPUT ▼Choisir TV parmi :
(BD/DVD / CBL/SAT / GAME /STRM BOX / CD / TV / PHONO / DAB / FM / NET / USB / BLUETOOTH)
3 – Mettre en marche le téléviseur avec la télécommande (touche verte de la télécommande)
Pour éteindre la télévision :
1 - Mettre en veille le téléviseur avec la télécommande (touche verte de la télécommande)
2 - Mettre en veille l’amplificateur ONKYO TX-L20D en appuyant sur la touche de la télécommande Onkyo (touche jaune)
ou bien en appuyant sur la touche ON/STANDBY de l’appareil.
(Permet la mise en marche ou en veille de l’appareil)
Pour augmenter ou diminuer le son de la télévision :
- Utiliser la télécommande de l’amplificateur ONKYO la touche 6 d’après le schéma de la télécommande (+ VOL -)
- Ne pas utiliser la télécommande du téléviseur pour augmenter ou diminuer le son de la télévision.
Pour couper le son (et rétablir le son) de la télévision
- appuyer sur la touche (coupé le HP) de la télécommande du téléviseur.

Répondre avec citation
Liens sociaux