+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

Membre Avatar de Valentin07

Cherche LNB de qualité

Bonsoir.

Mon lnb inverto black ultra single, commence à donner des signes d'usure dans le temps. çà fait plus de dix ans que je l'ai. le signal n'est plus au top comme lors de sa prime jeunesse. J'aurai voulu savoir si vous pouviez me dire qui pourrait le remplacer, surtout pour recevoir Fransat via le tuner de ma tv et via mon module ci+1.3 fransat avec une parabole de 52 cm et un cable blindée de 20 m.

Merci.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole métronic: 48*52 cm. Module neotion fransat ci+1.3 .

Membre
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonsoir.

Mon lnb inverto black ultra single, commence à donner des signes d'usure dans le temps. çà fait plus de dix ans que je l'ai. le signal n'est plus au top comme lors de sa prime jeunesse. J'aurai voulu savoir si vous pouviez me dire qui pourrait le remplacer, surtout pour recevoir Fransat via le tuner de ma tv et via mon module ci+1.3 fransat avec une parabole de 52 cm et un cable blindée de 20 m.

Merci.
    Bonsoir
    Il y a qualité de réception et qualité du matériel.
    La qualité du matériel existe mais elle n'est pas toujours synonyme de qualité de réception.
    j'avais en son temps une LNB INVERTO SERIE PREMIUM PLL qui était de belle qualité (visible et de renommée) mais dont la qualité (stabilité) de réception m'a déçu.
    Aujourd'hui je reçois avec une tête de marque METRONIC complétement lambda et la stabilité de la réception est vraiment bonne (et le réglage de la parabole aussi !).
    Reste à surveiller son état à quelques années sachant que l'usure extérieure semble prononcée après seulement quelques années.....
    parabole 60 Hotbird 13° + LNB INVERTO Black --> meosat hd --> réception des radios en FTA
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W + LNB METRONIC lambda --> TCL 65MQLED75K

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonsoir.

Mon lnb inverto black ultra single, commence à donner des signes d'usure dans le temps.
    Bonsoir
    as tu pensé à le nettoyer, ainsi que la parabole ?

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir
    as tu pensé à le nettoyer, ainsi que la parabole ?

Voir aussi si le capuchon n'est pas fissuré, laissant ainsi entrer l'eau !

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Voir aussi si le capuchon n'est pas fissuré, laissant ainsi entrer l'eau !
    Bonjour,
    Franchement, si votre LNB présente des signes de faiblesses et que vous pensez qu'il mérite d'être changé, je ne vois pas l'intérêt d'effectuer une "révision" ou de le nettoyer. Une bonne tête de réception vaut 10 € en moyenne alors tant que vous êtes sur le toit changez-le ! monter sur un toit c'est dangereux alors mieux vaut il le faire une fois tous les 10 ans par précaution plutôt qu'attendre une panne après nettoyage.......
    parabole 60 Hotbird 13° + LNB INVERTO Black --> meosat hd --> réception des radios en FTA
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W + LNB METRONIC lambda --> TCL 65MQLED75K

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages