+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Réception DVBT 2

Vue hybride

Membre

Réception DVBT 2

Bonjour la communauté et meilleurs voeux à tous. Sur un TV LG j'ai FORCE du SIGNAL et QUALITE DU SIGNAL et sur un TV PANASONIC j'ai QUALITE DU SIGNAL et NIVEAU DU SIGNAL. C'est la QUALITE DU SIGNAL que je dois peaufiner ?
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127 (HS) REMPLACE PAR UN SHARP 50GL4060E 4K HDR 10 HEVC/H.265 DOLBY AC-4

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour (et meilleurs vœux )

Effectivement, il faut préférer la qualité à la puissance
    Ces échelles de puissance et de qualités ne sont pas normalisées et diffèrent d'un appareil à un autre : Ils n'ont aucune valeur et seule l'échelle de qualité doit être au maximum sans que sa valeur ait pour autant une quelconque signification.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre

Image qui se pixellise en DVBT-2

J'ai un pré-ampli de mât près de l'antenne tri-nappes extérieure dirigée sur un ré-émetteur local à moins d'un kilomètre et sur les chaînes l'image se fige par moments et comme j'ai un signal qualité et force à 100 % cela serait-il provoqué par une saturation du tuner, donc retirer ce PA ou abaisser l'amplification, ou l'émetteur régional Lille/Bouvigny pas très loin (mais mon domicile se trouve dans une cuvette), viendrait-il interférer les mêmes fréquences ? (Pour info mon SHARP bug et pas mon LG)...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127 (HS) REMPLACE PAR UN SHARP 50GL4060E 4K HDR 10 HEVC/H.265 DOLBY AC-4

Super Moderator Avatar de kiki37
    (N.B. j'ai fusionné les deux discussions)
    Oui, essaie de baisser l'amplification pour voir le résultat , une saturation est possible et provoque de la pixellisation
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de calmesnil
    Le R9 de la TNT est en DVB-T2 : France 2 UHD (HDR).
    Quand le DVB-T2 sera-t-il adopté pour toutes les chaînes de la TNT ?
    Dans le monde, beaucoup de pays ont adopté le DVB-T2 sur la TNT.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

Membre
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Le R9 de la TNT est en DVB-T2 : France 2 UHD (HDR).
    Quand le DVB-T2 sera-t-il adopté pour toutes les chaînes de la TNT ?
    A mon avis probablement jamais pour les chaînes en HD parce que beaucoup de TV en service en France ne sont pas compatibles DVB-T2, et ce serait la révolution si les gens devaient ajouter un adaptateur ou changer leur TV.
    Comme en plus la TNT n'en a peut-être plus pour très longtemps, ça n'aurait pas de sens.
    La raison de cet état de fait est que la France a démarré la TNT HD avant tous ses voisins (en 2008 ou 2009) alors que les specs du DVB-T2 n'étaient pas encore finalisées.
    Il aurait fallu démarrer 1 ou 2 ans plus tard (comme les Anglais) pour démarrer la HD directement en DVB-T2.
    Mais le DVB-T2 n'a aucun avantage sur le DVB-T pour les utilisateurs, c'est uniquement pour les exploitants du réseau d'émission car il permet d'augmenter la capacité de transmission d'environ 30% à robustesse égale.
    Dernière modification par marceljack ; Hier à 13h40.

Membre Avatar de Rubis33
    Bonjours

Sauf que le DVBT-2 permettra de diffuser en UHD plus de chaine 4 K par multiplex
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé

"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Membre
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Bonjours
    Sauf que le DVBT-2 permettra de diffuser en UHD plus de chaine 4 K par multiplex
    Merci d'enfoncer les portes ouvertes, c'est pour ça que le DVB-T2 a été conçu !
    Le R9 l'utilise car il n'est destiné qu'aux TV UHD qui sont tous compatibles DVB-T2, ce qui ne gêne pas les téléspectateurs qui n'ont qu'un téléviseur DVB-T / HD.
    Toutes les chaînes UHD à venir (s'il y en a d'autres ...) seront diffusées en DVB-T2 / H265.

Mais pour les chaînes diffusées en HD seulement (la très grande majorité), passer au DVB-T2 aurait pour conséquence de priver de TV un grand nombre de téléspectateurs, surtout ceux avec le moins de moyens, à moins de remplacer leur TV ou d'ajouter un adaptateur UHD.
    Comme de plus il semblerait que la TNT n'en ait plus pour très longtemps ... un tel bouleversement ne se justifie pas.
    Dernière modification par marceljack ; Hier à 16h13.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages