+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Compatibilite fransat

Membre

Compatibilite fransat

Bonsoir,
    Je possède un téléviseur TCL 65MQLED75K qui est équipé d'un emplacement pour insérer un module CI+ et d'un tuner satellite.
    Je souhaite utiliser FRANSAT pour la TNT mais j'ignore si ce téléviseur est compatible.
    Je ne trouve rien en cherchant sur le net ni dans le mode d'emploi.
    Le téléviseur n'est par ailleurs pas répertorié sur FRANSAT alors que la société a communiqué sur la compatibilité de la marque TCL avec ce mode de réception pour tous les téléviseurs produits depuis 2019.......
    La recherche satellite du tuner est "calée" sur EUTELSAT 5 W mais ça n'est peut être pas pertinent comme indice ?
    Des expériences ou des avis pour me guider ?
    Avec mes remerciements.
    Emmanuel
    parabole 60 Hotbird 13° + LNB INVERTO Black --> meosat hd --> réception des radios en FTA
    parabole 80 sur Astra 19.2° + LNB METRONIC lambda + démo Canal--> TCL 65MQLED75K

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Rubis33
    Bonjours ysatus

ton téléviseur est compatible et certifié Fransat
    ton tuner satellite ne doit pas ètre bloqué sur eutelsat 5 w il suffit de cherchez dans les menu interne ou il doit ètre aussi possible de faire une mise a jour
    sur L C D .com plein de renseignement technique
    @ +
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé

"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    sur L C D .com plein de renseignement technique
    @ +
    https://www.lcd-compare.com/televise...65MQLED75K.htm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Bonjour,
    Merci pour ces précisions.
    J'avais bien lu les informations du site LCD COMPARE mais il n'est indiqué nul part la compatibilité de la TV avec FRANSAT d'où ma question.
    parabole 60 Hotbird 13° + LNB INVERTO Black --> meosat hd --> réception des radios en FTA
    parabole 80 sur Astra 19.2° + LNB METRONIC lambda + démo Canal--> TCL 65MQLED75K

Membre Avatar de Rubis33
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé

"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Membre

Merci pour ce partage.

FRANSAT indique que seulement certains seulement des tv TCL (par gamme) sont compatibles.

Le mien ne relève d'aucune de ces gammes (DP 600, DP670, C70, C76, P66 et P67) - c'est un TCL 65MQLED75K.

Je ne saurai probablement jamais s'il est compatible avant d'avoir acheté un module CI et testé in situ !

Merci à vous.

Membre
    salut
    a mon sens il ne devrait pas y avoir de problèmes tant que le téléviseur à bien la certification CI+
    j'utilise le module fransat dans un récepteur satellite CI+ sans qu'il soit labellisé par Fransat
    ça fonctionne, sauf
    mon récepteur ne trouve pas les chaines en 4K qui sont émises avec des paramètres spécifiques (TP 12522V)
    si je lance une installation automatique des chaînes par le module, mon récepteur se plante et rien ne bouge
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    salut
    a mon sens il ne devrait pas y avoir de problèmes tant que le téléviseur à bien la certification CI+
    j'utilise le module fransat dans un récepteur satellite CI+ sans qu'il soit labellisé par Fransat
    ça fonctionne, sauf
    mon récepteur ne trouve pas les chaines en 4K qui sont émises avec des paramètres spécifiques (TP 12522V)
    si je lance une installation automatique des chaînes par le module, mon récepteur se plante et rien ne bouge
    Bonjour,
    Ahhhhhh merci ça bouge en informations ! pas trouvé de solutions pour régler votre souci ?

Membre
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonjour,
    Ahhhhhh merci ça bouge en informations ! pas trouvé de solutions pour régler votre souci ?
    et non ! j'attends de voir si fin avril mon ancien module fonctionnera toujours
    bon en un sens je m'en sert plus pour le fun qu'autre chose, car j'ai toutes les chaines en terrestre sans probleme
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages