Bonjour,
...à Ysatus:
comme l'a expliqué CriCri, le signal appliqué à votre terminal le sature surement.
Quoi de plus simple d'insérer un atténuateur variable 2-20 dB juste devant l'entrée du démo-sat.
Dites-en nous des nouvelles...
Cordialement
Bonjour,
...à Ysatus:
comme l'a expliqué CriCri, le signal appliqué à votre terminal le sature surement.
Quoi de plus simple d'insérer un atténuateur variable 2-20 dB juste devant l'entrée du démo-sat.
Dites-en nous des nouvelles...
Cordialement
Ah c'est celui que j'emmène en vacances le ws6933
Qlq défauts sur cet appareil notamment le bloc led qui tient pas le coup, et la batterie que j'ai changé aussi
Il fonctionne bien ce petit truc là
Pour les vacances c'est top
Il faudrait une photo de l'écran pointage du ws 6933 sur France 2 uhd , ce serait intéressant
Souvent , si l'assiette est bien réglée on affine le taux d'erreur avec la contre polarisation du LNB
@+
Bonsoir
J'ai remplacé le LNB Inverto Black Ultra pour un Inverto Premium PLL que j'avais sous la main.
La réception de F2 UHD s'est dégradée à la suite de changement avec de la pixellisation en veux tu en voilà rendant le visionnage intolérable.....
J'avoue ne pas comprendre les recommandations quant à la puissance du signal qu'il faudrait réduire compte tenu des essais que je viens d'effectuer.
A "pleine puissance" (LNB Inverto Black) la réception est moyenne et à puissance réduite, la réception est.....mauvaise.
Quant au réglage du LNB, je pense être au maxi de ce que je peux faire y compris en ce qui concerne la contre-polarisation, parfaitement affinée appareil en main et conformément aux données publiques y afférentes (-3,7 ° selon le site SATBEAMS).
Dans ces conditions, l'appareil utilisée indique environ 80% de niveau et 73% de qualité (il n'y a pas ce genre d'indications sur le démo Canal +, seulement un niveau en dB).
Je précise que je n'évoque QUE la réception des chaînes UHD (Canal + parfaitement reçue et F2 UHD donc).
parabole 60 Hotbird 13° + LNB FUBA + récepteur meosat hd --> réception des radios en FTA
parabole 80 sur Astra 19.2° + LNB INVERTO BLACK + démo Canal--> TCL 65MQLED75K
Avant de vouloir réduire le signal il faut s'assurer que celui ci est propre, je veux dire par là "que l'antenne soit correctement réglée, câble, connectique vérifiés et contre polarisation réglée au cordeau
Ensuite seulement on peut voir ce qui ne va pas
Il faut repartir de zero et repointer la parabole
Le pointage ne mérite aucun à peu près, c'est au millimètre
Conte polarisation : elle se règle au mesureur, pas avec les données d'un site , ces données sont une indication qui aide mais cela ne suffit pas
Penser aussi après serrage, 15 jours après, à resserrer tout ça si besoin
Il faut donc repartir de zero, et procéder par étape
@+
Soyez prudent, le travail en hauteur c'est dangereux, on tient à vous![]()
Dernière modification par cricri ; Hier à 08h08.
Bonjour,
J'ai réglé la parabole à l'aide d'un appareil de pointage comme indiqué précédemment et j'avais aussi regardé le tuto de Monsieur GALLI qui n'utilisait aucun outil autre qu'un démodulateur pour régler sa parabole «*pile poil*».
J'imagine que l'on peut valablement se reposer sur les conseils de cet expert pour parfaitement régler sa parabole sans appareil spécial (c'est en tous les cas ce qu'il dit !).
La contre-polarisation a été affinée avec ce même appareil comme indiqué également dans mon précédemment message et pas seulement «*au doigt mouillé*».
Je pense que le réglage est au mieux du matériel en place ce qui me permet d'ailleurs de recevoir la chaîne Canal + UHD sans aucun problème.
Je rappelle que mon intervention ne porte QUE sur la réception des chaînes UHD et par élimination QUE sur la chaîne F2 UHD.
Ce matin, la réception de cette chaîne n'est pas perturbée par de la pixellisation mais c'était le cas en revanche hier soir.
Mon interrogation repose donc sur la qualité du signal de cette chaîne qui semble instable....
Qu'en pensez-vous*?
parabole 60 Hotbird 13° + LNB FUBA + récepteur meosat hd --> réception des radios en FTA
parabole 80 sur Astra 19.2° + LNB INVERTO BLACK + démo Canal--> TCL 65MQLED75K
Liens sociaux