+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Reception uhd

Membre

Reception uhd

Bonjour,
    Je viens d'acquérir une TV TCL 65MQLED75K qui accepte la réception UHD et me permet donc d'exploiter le démo Canal en version UHD.
    En me calant sur F2 UHD ce matin, je me suis rendu compte de la médiocre réception indiquée par le démo (indication d'un mauvais signal) d'où mon interrogation du jour : s'agit-il du pointage de la parabole qui est en cause ou bien de la tête LNB (metronic) ?
    parabole 60 Hotbird 13° + LNB FUBA + récepteur meosat hd --> réception des radios en FTA
    parabole 80 sur Astra 19.2° + LNB INVERTO BLACK + démo Canal--> TCL 65MQLED75K

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Valentin07
    1- changer le lnb et vous verrez bien.
    2-Si ce n'est pas le lnb, c'est alors et tout simplement un mauvais pointage.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sédéa 85 cm. décodeur gtsat media uhd v8. Hotbird-13e (lcn italy)

Membre
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    1- changer le lnb et vous verrez bien.
    2-Si ce n'est pas le lnb, c'est alors et tout simplement un mauvais pointage.
    Bonjour,
    Merci de votre intervention. j'ai changé la LNB (Inverto black Ultra) pour un résultat.....mitigé ! c'est à dire un peu moins mauvais.
    Mon interrogation finale est de savoir si la réception UHD nécessitait un matériel et/ou un pointage plus fin puisque la valeur en dB sur le démo baisse significativement par rapport à des chaînes en HD (de - 27 dB à - 35dB) et sur F2 UHD précisément, l'indication d'une mauvaise réception....
    parabole 60 Hotbird 13° + LNB FUBA + récepteur meosat hd --> réception des radios en FTA

Membre
    bonjour vu que votre tele est 4k pourquoi ne pas raccorder la parabole directement au tele et lui faire faire une recherche sur astra ou taper directement la frequence uhk et voir le resultat bien cordialement

Membre
    Citation Envoyé par profsat Voir le message
    bonjour vu que votre tele est 4k pourquoi ne pas raccorder la parabole directement au tele et lui faire faire une recherche sur astra ou taper directement la frequence uhk et voir le resultat bien cordialement
    Bonjour - excellente idée je n'y avais pas pensé. Je fais ça ce matin !

Membre
    F2 UHD n'est semble-t-il pas diffusée en clair sur Astra....

Membre
    Bonjour,
    J'ai relancé une recherche des chaînes sur le démo Canal et la réception de France 2 UHD est dorénavant calée à - 28 dB (bonne qualité indique le démo) malgré le temps pluvieux dans les Vosges aujourd'hui.
    C'est pas trop mal !

Membre
    - 28 dB ce soir sur F2 UHD mais l'image pixellise de temps en temps.
    La chaîne Canal + UHD en revanche est à - 35 dB et sans aucunes pixellisations...
    J'ai bien du mal à comprendre !

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Rechercher à avoir le plus fort signal possible n'est pas une bonne idée
    Il faut aussi et surtout avoir un taux d'erreur le plus bas possible
    Pour cela il faut un appareil de mesure qui permet un pointage ultra précis et exempt de tout défaut pouvant impacter la bonne réception des chaines
    De plus,un LNB de ce type est parfait pour avoir des ennuis de réception avec un décodeur canal+
    Ces décodeurs n'aiment pas du tout les LNB qui tabassent ,lol
    Dans mon cas, j'ai très peu de longueur de câble et un LNB "classique"
    Il me faut des atténuateurs sat réglables afin de faire baisser la force du signal à un niveau acceptable pour le decodeur canal
    j'ai 3 decodeurs canal,un G9, un G10 et un G11, toutes les arrivées antenne ont leur petit atténuateur, et je n'ai aucun souci (sans eux, pixellisations sur certaines chaînes, selon la puissance reçue qui varie selon les répéteurs sat utilisés par canal pour la diffusion sat)
    @+
    Dernière modification par cricri ; Hier à 08h09.

Membre
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    Rechercher à avoir le plus fort signal possible n'est pas une bonne idée
    Il faut aussi et surtout avoir un taux d'erreur le plus bas possible
    De plus,un LNB de ce type est parfait pour avoir des ennuis de réception avec un décodeur canal+
    Ces décodeurs n'aiment pas du tout les LNB qui tabassent ,lol
    Dans mon cas, j'ai très peu de longueur de câble et un LNB "classique"
    @+
    Bonjour
    Merci pour ces informations très instructives.
    La tête Inverto est venue en remplacement d'une tête basique Metronic – a priori moins puissante - qui provoquait déjà de la pixellisation sur la chaîne F2 UHD....
    Est-ce qu'une LNB FUBA DEK 117 ne « tabasserait-elle pas trop » (j'en ai une en stock!) auquel cas je pourrais l'installer ? j'ai également une tête Inverto premium PLL si jamais..
    Sinon quelle LNB me conseillerez-vous ?

Pour info, je possède un appareil de pointage de paraboles de marque SATLINK modèle WS-6933 et j'avoue ignorer de quelle manière régler au mieux le taux d'erreur (BER) - en fait je le lis bien sur l'appareil mais il est quasi constant sur chaque fréquence...
    Bien à vous,
    Dernière modification par kiki37 ; Hier à 13h13.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages