+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Reception uhd

Membre

Reception uhd

Bonjour,
    Je viens d'acquérir une TV TCL 65MQLED75K qui accepte la réception UHD et me permet donc d'exploiter le démo Canal en version UHD.
    En me calant sur F2 UHD ce matin, je me suis rendu compte de la médiocre réception indiquée par le démo (indication d'un mauvais signal) d'où mon interrogation du jour : s'agit-il du pointage de la parabole qui est en cause ou bien de la tête LNB (metronic) ?
    parabole 60 Hotbird 13° + LNB FUBA + récepteur meosat hd --> réception des radios en FTA
    parabole 80 sur Astra 19.2° + LNB METRONIC + démo Canal--> TCL 65MQLED75K

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Valentin07
    1- changer le lnb et vous verrez bien.
    2-Si ce n'est pas le lnb, c'est alors et tout simplement un mauvais pointage.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sédéa 85 cm. décodeur gtsat media uhd v8. Hotbird-13e (lcn italy)

Membre
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    1- changer le lnb et vous verrez bien.
    2-Si ce n'est pas le lnb, c'est alors et tout simplement un mauvais pointage.
    Bonjour,
    Merci de votre intervention. j'ai changé la LNB (Inverto black Ultra) pour un résultat.....mitigé ! c'est à dire un peu moins mauvais.
    Mon interrogation finale est de savoir si la réception UHD nécessitait un matériel et/ou un pointage plus fin puisque la valeur en dB sur le démo baisse significativement par rapport à des chaînes en HD (de - 27 dB à - 35dB) et sur F2 UHD précisément, l'indication d'une mauvaise réception....
    parabole 60 Hotbird 13° + LNB FUBA + récepteur meosat hd --> réception des radios en FTA
    parabole 80 sur Astra 19.2° + LNB METRONIC + démo Canal--> TCL 65MQLED75K

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages