+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: réception Badr 26est

Membre Avatar de Valentin07

réception Badr 26est

Bonjour.

Je me suis acheté une parabole de 85 cm (74*84). J'aurai voulu la positionner sur le 26 Est. J'aurai souhaité savoir sur quelle fréquence, je devrai testé pour recevoir ce sat?

Merci.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sedea 85 cm, lnb inverto black ultra single. Satellite: Hotbird. Module bis tv +carte bis!

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour,

Il suffit de regarder sur kingofsat par exemple:
    https://fr.kingofsat.net/pos-26E.php

Membre
    Bonjour,
    Si taille de la parabole suffisante, utiliser les transpondeurs par défaut présents dans le récepteur satellite pour la position 26°E tout en vérifiant qu'ils sont à jour vis à vis de Kingofsat.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

Merci pour vos réponses, mais çà ne me dit pas quelle fréquence est plus facilement lockable que les autres. Avant il y en avait une ou se trouvaient les chaines marocaines, avec la fréquence 12763h si je ne m'abuse mais là elles ont disparues donc impossible de savoir laquelle fréquence?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sedea 85 cm, lnb inverto black ultra single. Satellite: Hotbird. Module bis tv +carte bis!

Membre
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    çà ne me dit pas quelle fréquence est plus facilement lockable que les autres
    Désolé, ma parabole n'est pas équipée vers cette position 26°E, mais c'est sûr il faudrait arriver à recevoir 1 transpondeur pour ensuite peaufiner.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

Membre
    Salut à tous, au dessus de marseille avec parabole de 70, le plus simple,
    BBC arabic 11996 H 27500 3/4
    Bairhan Sport 12226 H 27500 5/6

merci, c'est un bon début. En effet, je suis au dessus de Marseille: DIJON

Membre
    Bon, quand je disais au dessus de Marseille, j'entendais 40 km, mais c'est vrai que Dijon est au dessus de Marseille, c'est sûr que au niveau taille il te faudra plus grand, je précise que j'ai un lnb inverto black ultra.....

Membre
    Citation Envoyé par alfonse74 Voir le message
    Bon, quand je disais au dessus de Marseille, j'entendais 40 km, mais c'est vrai que Dijon est au dessus de Marseille, c'est sûr que au niveau taille il te faudra plus grand, je précise que j'ai un lnb inverto black ultra.....
    Avignon, au maximum, et Aix en Provence.
    Les faisceaux sont braqués sur le continent Africain, avec un débordement encore acceptable sur le Golfe du Lion, et la Cote d' Azur. au dessus, il faut un réflecteur de 1,50 m minimum, voire 2 m de diamètre sur la capitale de la Bourgogne.

je me souviens qu'à une époque je recevais bien Badr 4 avec une 85 cm et quand est apparue Badr 8, pareil. Pour avoir un signal stable, j'ai tout eu Badr 4 avec une 1m . J'avais des pixels sur certaines fréquences de Badr 5 et rien de Badr 6 avec cette même parabole de 1m. Je pense que Badr 8 et notamment les chaines mauritaniennes sont plus "faciles " à attraper?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages