+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre Avatar de Valentin07

réception chaînes TNT française via petite parabole

Bonjour.

J'ai acheté cette parabole de 52*45 cms (métronic):

je lui ai adjoins, ce lnb:

expérience faite sous la pluie d'orage et tonnerre (coupur d'une demi seconde):

je suis conscient que cette parabole est "capable" de ne recevoir que Astra 1 et non (comme la pub le dit: Hotbird et Eutelsat 5 Ouest (Fransat). J'ai essayé, je ne capte que les chaines Astra : 1,2 et 3.
    Je n'en reviens pas qu'une 45 cm ne coupe pas trèq longtemps (par fortes pluies) les chaines Astra 19.2e.
    Satbeams me préconise une 60 cm pour ce sat et 48 cm pour hotbird ou Eutelsat 5 Ouest. Alors que je pense que c'est le contraire. Pour Hotbird, ce serait une 75 mini et pour le 5 Ouest, je verrai du 80 cm mini!
    Dernière modification par Valentin07 ; 02/07/2025 à 18h09.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sedea 85 cm, lnb inverto black ultra single. Satellite: Hotbird. Module bis tv +carte bis!

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonsoir
    J’ai pour ainsi dire la même installation mais visiblement pas le même résultat ! 🤔
    Ça coupe en cas de forte pluie alors même que le niveau de réception lue sur le demo canal est très bon.
    Allez comprendre 🙁
    parabole 60 ASTRA 19.2 E + LNB INVERTO Black Ultra + démo Canal
    parabole 60 sur Hotbird 13° E + LNB FUBA + récepteur meosat hd --> réception des radios en FTA

Membre
    Etonnant de ne recevoir aucune chaine d'Hotbird ou d'Eutelsat 5 !
    A re-tester quand le ciel sera dégagé et l'élévation réglée selon le satellite visé.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    J'ai aussi ce type de matos pour mes vacances (100% récup)

Aucun souci pour astra (chaînes canal)
    Installation actuelle en vacances:

Pointée avec un mesureur : faut vraiment une très grosse averse pour que le signal décroche
    @+
    Dernière modification par cricri ; 03/07/2025 à 06h55.

Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    Etonnant de ne recevoir aucune chaine d'Hotbird ou d'Eutelsat 5 !
    A re-tester quand le ciel sera dégagé et l'élévation réglée selon le satellite visé.
    C'est normal pour les Astra, j'ai la chance d'avoir une vue dégagée. Mais pour Hotbird et Eutelsat 5 Ouest, les arbres feuillus, gênent la réception de ces satellites!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sedea 85 cm, lnb inverto black ultra single. Satellite: Hotbird. Module bis tv +carte bis!

Membre
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    ... pour Hotbird et Eutelsat 5 Ouest, les arbres feuillus, gênent la réception de ces satellites!
    Effectivement, dans ce cas malheureusement pas de réception possible
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

En élevant ma parabole, sur mon mat, je réussi à avoir, FRANSAT. Certes le bargraphe qualité et signal n'est pas aussi puissant qu'avec une 85 cm mais le bargraphe est au vert, c'est déjà çà:

J'ai remis mon ancien lnb inverto black ultra single:

Et je gagne 2 % de plus qu'avec l'autre inverto.

Membre
    C'est évident que si la vue vers Eutelsat 5WB n'est pas dégagée, cette parabole (ou même une nettement plus grande) ne fonctionnera pas.
    Mais avec une vue dégagée, elle devrait permettre une réception fiable de Fransat.
    Par contre elle serait trop petite pour recevoir les chaînes de la TNT émises en multistream clair sur 12648V et 12733V car les paramètres d'émission sont beaucoup moins robustes (FEC 8/9 au lieu de 2/3 pour Fransat), il faut au moins 80 cm pour une réception fiable.

Tu as raison, marceljack, mais vu que je passe par le ci+1.3 de neotion pour avoir Fransat, je n'ai pas besoin de décodeur qui décode le multistream de ce satellite. Les chaines fransat me suffisent largement.

Voici un petit aperçu de l'amélioration via mon lnb inverto black ultra single:

par rapport au lnb inverto pll:

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages