+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64

Vue hybride

Nouveau membre
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonsoir Ce type de coupleur est a proscrire absolument
    Il faut utiliser soit un inverseur manuel ,soit des raccords "F" rapides que l on branche sans visser
    amicalement
    Merci mais précisez moi le type de raccords F rapides merci

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par lefrenay Voir le message
    Merci mais précisez moi le type de raccords F rapides merci
    Ce qu'a voulut dire "gmot" est ceci pour un coté pratique et rapide pour débrancher et rebrancher:

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    bonsoir,
    Pour ma part j'utilise un simple inverseur 1 voie (pas besoin de coupleur ni de fiches ni de lnb twin). Au point milieu de l'inverseur vient l'âme du câble venant de l'antenne, ensuite une sortie vers le demo teleco, et l'autre sortie vers le demo tnt (les 2 en coax bien sûr). Dans 1 sens, le temps de la recherche, une fois la parabole stabilisée, on bascule vers la TNT.
    Les masses des câbles étant interconnectées.
    La solution 2, de ffa7478 serait effectivement très valable, mais il y a le problème qu'il faut tirer un deuxième câble coax dans le CC, et de plus le trou prévu pour le passage des câbles dans l'axe de rotation de l'antenne ne le permets pas(remarque: il faut d'ailleurs veiller à ce qu'il y ait de la graisse dans ce trou, car il y a frottement et torsion des câbles à cet endroit).
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages