+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 64
  1. #51
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par lefrenay Voir le message
    Si l' antenne est branchee en direct sur le demo teleco pas de problemes l'antenne se cale direct sur Astra 19E mais si je rajoute un separateur juste avant le demo Teleco pour avoir le signal et sur le demo et sur le decodeur TNT Sat plus rien ne fonctionne ...
    Bonsoir,
    Est-ce un répartiteur de ce type que t'utilises?

    Si oui, tout à fait d'accord avec les réponses déjà données, et je rejoins ffa7478 pour l'utilisation d'un LNB twin.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    Est-ce un répartiteur de ce type que t'utilises?

    Si oui, tout à fait d'accord avec les réponses déjà données, et je rejoins ffa7478 pour l'utilisation d'un LNB twin.

    @+
    Oui c exactement ça ..

  3. #53
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonsoir Ce type de coupleur est a proscrire absolument
    Il faut utiliser soit un inverseur manuel ,soit des raccords "F" rapides que l on branche sans visser
    amicalement
    Merci mais précisez moi le type de raccords F rapides merci

  4. #54
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par lefrenay Voir le message
    Merci mais précisez moi le type de raccords F rapides merci
    Ce qu'a voulut dire "gmot" est ceci pour un coté pratique et rapide pour débrancher et rebrancher:



    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #55
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    3
    bonsoir,
    Pour ma part j'utilise un simple inverseur 1 voie (pas besoin de coupleur ni de fiches ni de lnb twin). Au point milieu de l'inverseur vient l'âme du câble venant de l'antenne, ensuite une sortie vers le demo teleco, et l'autre sortie vers le demo tnt (les 2 en coax bien sûr). Dans 1 sens, le temps de la recherche, une fois la parabole stabilisée, on bascule vers la TNT.
    Les masses des câbles étant interconnectées.
    La solution 2, de ffa7478 serait effectivement très valable, mais il y a le problème qu'il faut tirer un deuxième câble coax dans le CC, et de plus le trou prévu pour le passage des câbles dans l'axe de rotation de l'antenne ne le permets pas(remarque: il faut d'ailleurs veiller à ce qu'il y ait de la graisse dans ce trou, car il y a frottement et torsion des câbles à cet endroit).
    Cordialement

  6. #56
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    524

    inverseur manuel

    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonsoir Ce type de coupleur est a proscrire absolument
    Il faut utiliser soit un inverseur manuel ,soit des raccords "F" rapides que l on branche sans visser
    amicalement


    l inverseur manuel dont je parlais c est dans ce style je ne retrouve pas le modéle exact que j utilise mais c est tout pareil avec sorties fiches F

    http://www.folienumerique.fr/commuta...s_antennes.htm
    Dernière modification par gmot ; 22/08/2013 à 07h26.

  7. #57
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Sinon, certains récepteurs on une commande d’accessoires en 12 volt, et il existe des commutateur 12 volt.


    http://www.dvision.be/satellite.htm
    (fonctionne aussi dans l'autre sens: arrivée/récepteur1/récepteur2)

    @+
    Dernière modification par Llexam ; 22/08/2013 à 07h40.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #58
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4

    Red face rep

    merci de vous etes interesses a mon soucis... Desolee de vous repondre aussi tard mais le camping car etait en deplacement avec Tonton... donc voici les derniers essais ma fois concluants, j'ai fiinalement mis un amplificateur de signal juste apres le separateur et miracle CA Fonctionne... l'idee de la tete twin etait surement bonne mais trop compliquee a mettre en oeuvre (depose de l'antenne. problemes avec la giration de l'antenne...) voila .
    Merci encore de votre aide a tous, on avance mieux a plusieurs

  9. #59
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    25

    Magic sat 2002 a Sur astra 19.2 + decodeur TNT HD

    Bonjour

    Je déterre ce sujet car j'ai à nouveau un soucis de calage. Je vous explique.
    Jusqu'à samedi tout fonctionnait très bien. Téléviseur 220V + Décodeur TNT HD 220 VOLT Antenne automatique TELECO Magic sat 2002A. Dimanche j'installe un nouveau téléviseur 12volt et le décodeur TNT HD 12V. Pour ne pas risquer de problème électrique lors du passage des fils pour l'alimentation 12 volt de la télé, je débranche les batteries batteries, l'antenne vide donc ces mémoires. Lorsque je remets tout en route, l'antenne ne se cale plus sur Astra. Evidemment quand on interroge partout depuis 2012 on nous dit que ce pointeur ne peut plus fonctionner. Or j'ai un collègue camping cariste qui a la même installation et qui débranche ses batteries entre chaque voyage et pour lui cela fonctionne parfaitement. Nous avons exactement les mêmes paramètres visibles ci-dessous
    http://www.charisma45.com/2016/04/pa...sat-2002a.html

    Si quelqu'un a une idée ce serait sympa.

    Très cordialement
    Charisma45

  10. #60
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    3
    Bonjour,


    Avoir je n'ai pas plus d'explication mais alors que tout fonctionnait correctement, hier soir j'ai voulu regarder la différence entre ta configuration et la mienne et je me suis rendu compte que moi aussi elle ne s'arrete plus sur Eutel mais maintenant sur Astra 19.2.
    J'ai repris tous les champs et rien n'a bougé !!!!! mais ca ne fonctionne plus.


    Ca commence a devenir "lourd " des fois oui et des fois non


    Il y a d'autre personne a qui ca ne fonctionne plus? Et comme charisma45 si qqu'un pourrait mettre sa conf pour que l'on compare.


    Merci d'avance

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages