+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Reglage astra

Membre

Reglage astra

Bonsoir à tous
    quelqu'un pourrait-il me rappeler la fréquence idéale de réglages du satellite astra ?
    parabole 60 ASTRA 19.2 E + LNB INVERTO Black Ultra + démo Canal
    parabole 60 sur Hotbird 13° E + LNB FUBA et parabole 80 sur eutelsat 5°w + récepteur STRONG --> réception des radios en FTA

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonsoir
    pour que les récepteurs TNTSAT trouvent les chaînes de TNTSAT sur Astra 19,2°E il faut que les 2 transpondeurs de référence aient les paramètres suivants:
    -11856 MHz / vertical / 29700
    -12402 MHz / vertical / 29700
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir
    pour que les récepteurs TNTSAT trouvent les chaînes de TNTSAT sur Astra 19,2°E il faut que les 2 transpondeurs de référence aient les paramètres suivants:
    -11856 MHz / vertical / 29700
    -12402 MHz / vertical / 29700
    OK merci je vois ça samedi ��
    parabole 60 sur Hotbird 13° E + LNB FUBA et parabole 80 sur eutelsat 5°w + récepteur STRONG --> réception des radios en FTA

Membre
    Ces deux transpondeurs sont les transpondeurs dits "pilote" de TNTSAT, sur les appareils TNTSAT un peu anciens le symbol rate en sortie d'usine était 27500 alors que désormais il est à 29700.
    Le fait d'avoir un symbol rate pas à jour peut empêcher l'installation de TNTSAT mais ne gêne pas le reste des chaînes d'Astra.
    Sinon pour régler le pointage de l'antenne, n'importe quel transpondeur d'Astra peut convenir.

Membre
    Bruno (2galli) avait fait une très bonne vidéo de tuto pointage et il parlait de mettre le TP 12012 pour affiner le pointage d'astra
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bruno (2galli) avait fait une très bonne vidéo de tuto pointage et il parlait de mettre le TP 12012 pour affiner le pointage d'astra
    Pour fignoler le réglage, il faut prendre un TP difficile à recevoir, c'est sans doute pour ça que Bruno recommandait ce transpondeur, en particulier pour affiner la contre-polarisation (skew) s'il y a un TP adjacent plus puissant dans la polarisation opposée.

Membre
    Bonjour,
    Merci pour vos précieuses réponses.
    Le temps ici (dans les Vosges) n'est pas à l'escalade sur les toits.....je m'occuperai de tout ça rapidement.
    Sans abuser, un bon transpondeur de réglage du sat HOTBIRD peut-être (que j'utilise également tous les jours) ?: D

Membre
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour vos précieuses réponses.
    Le temps ici (dans les Vosges) n'est pas à l'escalade sur les toits.....je m'occuperai de tout ça rapidement.
    Sans abuser, un bon transpondeur de réglage du sat HOTBIRD peut-être (que j'utilise également tous les jours) ?: D
    le 12692H
    mais aussi les tp de vivacom que je trouve plus faibles
    12616/12635/12654/12673/12713
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages