+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
    Membre
    hervé02 J'ai fait une recherche manuelle des chaînes, là j'ai tout un paquet de france 3 région (réception parfaite mais aucune autre chaîne)
    En recherche automatique : Fr 2,3,4, France info, LCI (réception claire et parfaite, mais rien d'autre) Sauf que là j'ai bougé le petit bloc au bout du bras devant la parabole et j'ai plus rien du tout lol. Merci kiki37 pour toutes les indications,( la parabole est sur le toit, dégagement total pas d'obstacle.) Je me servirai de tout ça dès que je retrouverai un peu de motivation, là je suis un peu dégoûté. zéro problème pendant 25 ans mais ces dernières années y'a régulièrement qqch qui va de travers...

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de chistera™
    moi je pense a un default de la lnb ca arrive souvent regarde si ta du signal mémes si ta pas le sat en face de toit ,fait ca tu mais ta mains devant le lnb et regarde si ta un signal mémes si il et trés faible regarde aussi si ta tv envoie du 13volt ou 18volt il se peut que ta tv soie mal régler tient nous au courant ?
    VU+ DUO2,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest
    bouquet fransat et biss sur le 5.0 wouest

Membre
    j'ai retabli mes 4 chaines pour faire le test, donc si je mets ma main l'image se dégrade un peu, si je rapproche ma main du lnb elle finit par disparaitre, des que je la retire l'image revient. Donc ça veut dire quoi ? c'est bien ou c'est pas bien lol? j'ai aussi trouvé où je peux choisir entre 13 et 18 volts si besoin.

Membre
    ça veut dire que la parabole est apparemment toujours bien orientée, mais faudrait pouvoir voir le bargraphe puissance et qualité du signal reçu.
    Par contre "le petit bloc au bout du bras devant la parabole" (appelé lnb ou tête) ne doit pas pouvoir bouger sinon c'est que sa fixation a un problème.
    Dernière modification par herve02 ; 01/02/2025 à 11h25.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

Membre
    Si la recherche automatique ne trouve pas toutes les chaines, essayez de lancer une recherche manuelle de chaine pour les 6 transpondeurs suivants :10 971V, 11 054V, 11 096V, 11 471V, 11 554V, 11 679V et voir quelles sont les chaines reçues.
    Et peut être mettre sur le forum une photo de la parabole et de son lnb pour voir si tout est normal au niveau câble, raccordement
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

Membre
    non mais c'est dingue cette histoire, en modifiant l'élévation de la parabole (juste pour pouvoir récupérer france 2) je vois que j'ai retrouvé aussi toutes les autres chaînes, c'est vraiment génial. Je comprends pas trop comment elle a pu bouger vu que tout était serré à bloc.C'est surtout le message ' ServID_304 ' à la place du nom de la chaîne, qui faisait penser à un problème autre que l'orientation.( d'ailleurs le serv ID 304 est tjrs là mais qu'est-ce qu'on s'en fout hein!). Enfin bref je suis bien content et je vous remercie tous pour votre aide, gentillesse et précieux conseils. A vrai dire j'en reviens pas que ça fonctionne, tout ça à cause d'un quart de millimètre apparemment...

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par gasp Voir le message
    en modifiant l'élévation de la parabole (juste pour pouvoir récupérer france 2) je vois que j'ai retrouvé aussi toutes les autres chaînes, c'est vraiment génial. Je comprends pas trop comment elle a pu bouger vu que tout était serré à bloc.
    Il arrive qu'avec le temps, le bras de la parabole s'affaisse un peu sur lui-même, et effectivement, c'est au millimètre près
    Citation Envoyé par gasp Voir le message
    Enfin bref je suis bien content et je vous remercie tous pour votre aide, gentillesse et précieux conseils. A vrai dire j'en reviens pas que ça fonctionne, tout ça à cause d'un quart de millimètre apparemment...
    Content pour toi , et c'est à cela que sert un forum : aider le plus possible.
    Bon week-end ... devant toutes tes chaînes
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Si vous ne m'aviez pas chacun à tour de rôle, relancé avec de nouvelles pistes et propositions, je te garantis que j'aurais lâché l'affaire c'est sûr et certain. Donc oui merci merci le forum !

Membre
    Salut gasp. J'avais pas pensé à te le signaler mais je laissais les"grosses pointures" de ce forum te trouver une solution, mais des amis n'avaient plus de signal et c'est vrai qu'en remontant le bras c'était revenu, peut-être que suite à un gris coup de vent le bras s'était affaissé. Tant mieux pour toi...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127 (HS) REMPLACE PAR UN SHARP 50GL4060E 4K HDR 10 HEVC/H.265 DOLBY AC-4

Membre
    Mdr je fais la même chose! je laisse d'abord les grosses pointures manoeuvrer à leur aise ahah!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages