Bonjour tout le monde,
J'aimerais installer pour mes parents (région d'Angoulême = climat doux, océanique, pas salin) une antenne parabolique de 85 cm avec tête unique pour Astra (pour le récepteur Canal+).
Mes questions :
Si je voulais utiliser 2 récepteurs avec 1 seule tête, vaut-il mieux 2 sorties de câbles directement de la tête aux récepteurs, ou bien 1 sortie unique puis, dans les combles, 1 répartiteur pour 2 câbles ?
Dans une configuration à 2 câbles, est-ce que les signaux seront plus faibles : si on branche 1 seul câble (dégradation du signal juste par la présence d'une autre sortie même non câblée ?), si on branche 2 câbles dont 1 seul est actif (récepteur en marche), ou 2 câbles actifs (2 récepteurs en marche) ?
Est-ce que vous avez des recommandations de parabole de 85 cm (mon ancienne a une indication d'élévation à l'arrière, pratique pour le réglage), de tête pour Canal+ et de câble de 20 mètres ?
Est-ce qu'il y aurait une dégradation de signal si on passe de 15 mètres (je pense que ça suffit) à 20 mètres (au cas où) de câble ?
Est-ce qu'un noyau de ferrite sur le câble est utile ?
Merci d'avance pour vos lumières et bonne année !
Liens sociaux