+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre

Lightbulb [Renseignement] Passage au satellite !

Bonjour à tous !

Je capte actuellement la tv par un rateau brancher sur un démodulateur tnt ( qui fonctionne parfaitement ! ) et hier ma voisine qui déménage est venu me donner 2 démodulateur satellite qu'elle utilisait il y a quelque années mais ne se souvenait plus du tout comment ils fonctionnaient !

Je les ai accepter avec plaisir car j'aime bien bricoler et tout sa et je me suis dit pour quoi pas passer au satellite et trouver une parabole pas trop cher par la suite ( occasion ou neuve ) , mais ce qui me vient à la tête c'est si les démodulateur peuvent encore capté les signaux de satellite vu leurs âges et que quand je les branches sur ma télé y'a une sorte de "bruit de signal radio" et j'ai beau regarder dans les menu je ne trouve pas une option pour faire une recherche de chaines et sur l'autre il n'y a pas de menu qui apparait mais sur la facade de l'appareil on voit les chiffres bouger mais je ne sais pas à quoi sa corresponds !

Je vous donne les modèles des récepteur :

1 ) PMB SR350 ( pas de menu juste de la "neige " )

2 ) Visiosat 130 ( je vois le menu )

Donc voilà pensez vous que je puisse réceptionner quelque chose avec ça et comment ? quelqu'un as-t'il déja eu du matériel similaire ?

Merci d'avance

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour,

Capter les satellites sans parabole mais avec un rateau, c'est espérer démarrer sa voiture avec de l'eau dans le réservoir...
    Dans votre cas, sans posséder de parabole ( en plus, parfaitement pointée) la seule chose à faire, c'est de trouver une bonne âme qui fera l'essai sur son installation...Et si ces démos ne sont qu'analogiques (je manque de temps pour rechercher sur Internet dans ce sens) , ils peuvent passer au recyclage directement.

PS : cela me dérange de voir massacrer ainsi la langue française, sauf si elle n'est pas la langue maternelle...

Bonne chance qd même

Nouveau membre
    Ne parlez pas de mon orthographe quand vous ne comprenez même pas 1/10ème de ce que j'ai écris , je veux juste savoir si avec ces récepteur je peux espéré recevoir un satellite comme astra et par la suite si on me confirme que je le peux je me fournirais une parabole ( c'est écris noir sur blanc ) je ne comprends donc pas une telle "agression" de votre part , c'est bien la première fois que je reçois un tel acceuil sur un forum en 15 ans d'expérience ...

Membre
    Bon, inutile de se fâcher, tout ceci n'est pas trés grâve, on ne parle que de télévision!!, moi aussi, je préfère que l'on s'exprime en "bon français!!", mais ce n'est pas toujours facile ou possible pour certains d'entre nous dont ce n'est pas forcément la langue usuelle. ( Au fait, Mr. le professeur d'orthographe, il est plus judicieux de dire: CE SONT peut être des fautes.....)

Pour en revenir au sujet, comme précisé plus haut, ces appareils sont analogiques, donc, obsolètes, on ne peut plus RIEN recevoir avec ce matériel.
    Dernière modification par tontonmich ; 05/06/2012 à 16h39.

Membre
    Si on commence à chercher la petite bête... Quand je lis "tout ceci n'est pas trés grâve", je vois déjà trois erreurs de français. Quant à "Mr. le professeur d'orthographe", combien de fois faudra-t-il répéter que la seule abréviation correcte de "Monsieur" en français est "M.", puisque "Mr" (sans point) signifie "Mister"... Écrire "Mr." est donc une double faute de français.

Jean, le Maître Capello du forum...

Membre
    Bonjour,

@ Jean : dernière intervention sur ce sujet : j'ai fait la remarque à partir d'un texte de quelques lignes qui contient au moins 15 fautes d'orthographe qui me semble être pures désinvoltures et qui surtout gênent la compréhension, déjà difficile sans cela. S'il n'y avait, dans les posts , que "Mr" écrit a la place de "M.", ce serait le pied !!! Un exemple : on trouve souvent le futur écrit comme un conditionnel; cela change tout et il faut faire un effort de traduction pour supposer ce que l'intervenant a réellement l'intention de faire...
    Le fait qu'un défenseur de la langue française, qui plus est n'est pas français, ni littéraire, ni puriste, doive se justifier, est bien le signe d'une certaine évolution que tout le monde n'est pas obligé d'accepter.

A+

Banned

Unhappy

Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,

@ Jean : dernière intervention sur ce sujet : j'ai fait la remarque à partir d'un texte de quelques lignes qui contient au moins 15 fautes d'orthographe qui me semble être pures désinvoltures et qui surtout gênent la compréhension, déjà difficile sans cela. S'il n'y avait, dans les posts , que "Mr" écrit a la place de "M.", ce serait le pied !!! Un exemple : on trouve souvent le futur écrit comme un conditionnel; cela change tout et il faut faire un effort de traduction pour supposer ce que l'intervenant a réellement l'intention de faire...
    Le fait qu'un défenseur de la langue française, qui plus est n'est pas français, ni littéraire, ni puriste, doive se justifier, est bien le signe d'une certaine évolution que tout le monde n'est pas obligé d'accepter.

A+
    c'est vrai que notre ami jeremy ne s'est pas exprimé très clairement ; mais s'il a voulu raccorder un démo -analogique ou numérique-à un rateau, il ne risquait pas d'obtenir un signal
    alors si c'est un démo analogique :direction la déchèterie comme déjà précisé
    et si c'est un démo numérique : direction un marchand de parabole ; mais même dans ce cas, Fransat et TNTSAT veillent et brident la réception sur l'ex AB 5W et Astra (pas normal d'ailleurs qu'on ne puisse recevoir TOUTES les chaines françaises sans contrainte de carte (bon, l'une est gratuite mais oblige à acheter un démo bien spécifique, et l'autre est payante lors du renouvellement)
    @ +
    ivan
    quant à "l'ortografe" c'est un autre sujet et il y aurait beaucoup à dire....hélas!

Membre
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément. Boileau.

En tout cas notre quelque peu irascible jeremy a eu sa réponse, et c'est finalement le principal, non?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages