+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Débit internet.

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    209

    Débit internet.

    Bonjour la communauté. Je suis passé il y a quelques temps à la fibre d'Orange et sur mon pc portable hp pavilion dv6 1320 sf, vieillissant mais toujours opérationnel, j'ai en réception dans les 90 mb/s (certains disent que les vieux pc ne supportent pas plus d'une centaine de mb/s) et avec ma box tv androïd cgv expand dans les 30 mb/s, les 2 appareils en rj 45 et non en wifi. D'après orange mon débit est largement supérieur (j'en ai oublié le chiffre). Voici ma question, mes 2 appareils sont obsolètes ou orange me ment ? Par ailleurs j'ai quelques fois des micro-coupures d'internet que je n'avais pas en adsl. A+...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 525
    Bonsoir
    Avec mon portable récent


    débit que j'ai


    Mais avec mon vieux PC de bureau sous windows XP avec un Athlon et 2 Go de Ram, j'atteint péniblement 100 Mb/s .
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    209
    Bonjour et merci kiki. Pour le pc j'ai vu quoi je vais demander à la fille de me prêter le sien plus récent (mon test se fait aussi speed test que choisir) pour comparer, mais pour ma box androïd tv cgv expand faut la virer, il y a d'autres marques qui autorisent beaucoup de débit ?
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 525
    Je n'ai pas de box TV et là je n'y connais rien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Messages
    14
    Bonjour Amigo,
    Le débit internet est toujours limité par le maillon le plus faible entre toi et "internet".
    Pour faire une réponse très schématique, les FAI proposent :
    - les forfaits fibre "historiques" (Free, Bouygues, Orange, SFR) autour de 1Gb/s, voire plus ;
    - les forfaits 1er prix (Red, Sosh, ...) entre 300 et 500 Mb/s.
    Les prises RJ45 des ordinateurs, TV connectées ou box peuvent être Gigabit ou pas :
    Les ordinateurs ancien n'ont pas de prises Gigabit, une seule box a une prise Gigabit, c'est l'AppleTV 4k.
    Les connections Wifi peuvent être :
    - Wifi 4 (802.11a,b,g,n) = une centaine de Mb/s ;
    - Wifi 5 (802.11ac,...) = très variable, sensible à la distance et aux obstacles ;
    - Wifi 6 et 6E = jusqu' à plusieurs Gb/s.
    Donc, si ton débit est faible, il faudra remplacer l'ordi et la box en vérifiant qu'ils ont bien des RJ45 "Gigabit" ou du Wifi6.
    Octagon SF4008 DVB-S2 & CI+ Fransat sur TV Sony (en Unicable) - Au placard : Humax TN5000HD

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Messages
    14
    ... et j'ai oublié de préciser qu'en RJ45, la catégorie du câble est aussi un facteur limitant. Le CAT5 plafonne à 100Mb/s. Il faudra peut-être le remplacer aussi.
    Octagon SF4008 DVB-S2 & CI+ Fransat sur TV Sony (en Unicable) - Au placard : Humax TN5000HD

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    209
    Merci kiki et dodiese
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages