+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    211

    Question TV avec tuner intégré

    Bonjour tlm,

    Ma fille a acheté une maison à la montagne équipée d'une parabole.
    Elle veut y connecter une télé : LG 55UH850V 2700 PMI 4K SMART TV 3D
    D'après la notice que j'ai trouvé sur le net le tuner est intégré.
    J'ai pris quelques renseignements, certains me disent qu'il n'y a pas besoin de décodeur,
    d'autres me disent :

    "qu' avec le tuner satellite intégré sur la TV elle ne pourra recevoir que des chaînes en clair, beaucoup de chaînes étrangères et très peu de chaînes françaises et pas les principales (pas de TF1, France 2 etc...).
    Pour recevoir les chaînes françaises il faut un démodulateur avec carte TNTSAT ou FRANSAT" avec évidemment la carte à payer tous les 4 ans.
    Pouvez-vous me dire svp ce qu'il en est ?
    Je vous remercie
    Dernière modification par laconque ; 06/09/2024 à 13h59.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 522
    Bonjour
    Pour recevoir les chaînes de la TNT française par satellite, 2 solutions
    • FRANSAT si la parabole est orientée vers Eutelsat 5°Ouest, avec un module CAM CI+ à insérer dans le port PCMCIA du téléviseur (ou un démodulateur externe Fransat) et sa carte valable 4 ans
    • CANALSAT si la parabole est orientée vers Astra 19,2° Est avec un récepteur dédié Canalsat et sa carte valable 4 ans (Pas de module CAM CI+ pour Canalsat )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    211
    Bonjour kiki37, Je ne connais pas l'orientation de la parabole, mais ça peut se changer.
    D'autre part, c'est CANALSAT ou TNT SAT ?
    Donc le tuner intégré ne sert à rien dans les téléviseurs ?
    Dans une maison j'ai ce décodeur mais il ne se fait plus.
    A l'époque j'avais préféré TNT SAT plutôt que FRANSAT mais je ne me rappelle plus la raison.
    Sans titre 22.jpg
    Dernière modification par kiki37 ; 06/09/2024 à 17h51.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 030
    Pour FRANSAT, le tuner sat intégré est utile: Une seule zapette, le module CAM CI+ agrée FRANSAT, et la carte FRANSAT, c'est plus pratique de TNT SAT qui exige une boite externe et 2 zapettes.


    Pour le boitier TNT SAT il peut être utile avec un autre TV qui n' a pas de tuner sat intégré. Pour CANALSAT, ça n' est plus diffusé par satellite, mais uniquement par IPTV ADSL.


    Vous pouvez toujours capter en clair sur la plateforme CANAL et TNT SAT:
    -Les plages en clair de CANAL( normal, sport )
    -C NEWS, la seule en clair sur TNT SAT, sans besoin du SAGEMCOM( la chaine se voit sans carte TNTSAT dans le SAGEMCOM )




    Avec votre TV LG, vous pouvez oublier le boitier TNT SAT externe



    Le SAGEMCOM a une Peritel, pemettant de regarder les chaines cryptées de TNTSAT sur un tv à tube cathodique( en SD uniquement ), si quelqu' un, dans votre famille a, encore un tv avec tube cathodique et Péritel en bon état de marche( ne le jetez pas ! )




    Non, le tuner satellite intégré sert à quelque chose avec FRANSAT, de toutes façons TOUS les TV 4K dans les magasins et compatibles avec les émissions UHD de France TV ont, sans exceptions, un tuner DVB-T2 TNT UHD et un tuner DVB-S2 UHD 4K pour FRANSAT.
    Dernière modification par BAISIN ; 06/09/2024 à 17h19.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 522
    Citation Envoyé par laconque Voir le message
    D'autre part, c'est CANALSAT ou TNT SAT ?
    oui, c'est TNTsat au temps pour moi
    Citation Envoyé par laconque Voir le message
    Donc le tuner intégré ne sert à rien dans les téléviseurs ?
    Si il sert pour Fransat dans le cas de l'utilisation d'un module CAM CI+ avec sa carte, à insérer dans le port PCMCIA du téléviseur
    Une seule télécommande et pas de boîtier extérieur
    Citation Envoyé par laconque Voir le message
    Dans une maison j'ai ce décodeur mais il ne se fait plus.
    peut-être pourrait il convenir, mais je n'en sais rien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    211
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message

    Pour le boitier TNT SAT il peut être utile avec un autre TV qui n' a pas de tuner sat intégré.

    Avec votre TV LG, vous pouvez oublier le boitier TNT SAT externe
    Pourquoi ?
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Le SAGEMCOM a une Peritel, pemettant de regarder les chaines cryptées de TNTSAT sur un tv à tube cathodique( en SD uniquement ), si quelqu' un, dans votre famille a, encore un tv avec tube cathodique et Péritel en bon état de marche( ne le jetez pas ! )
    Je l'utilise toujours dans une maison secondaire et sur une télé récente, je doute qu'elle ait un tube cathodique
    mais je vais rechercher le modèle de cette TV

    Merci
    Dernière modification par kiki37 ; 06/09/2024 à 19h02.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    211
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    oui,


    Dans une maison j'ai ce décodeur mais il ne se fait plus.

    peut-être pourrait il convenir, mais je n'en sais rien

    Il fonctionne dans mon autre maison.

    J'aimerai autant un boîtier et une télécommande parce que nous y sommes habitués.

    Merci

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 522
    Citation Envoyé par laconque Voir le message
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message

    Pour le boitier TNT SAT il peut être utile avec un autre TV qui n' a pas de tuner sat intégré.

    Avec votre TV LG, vous pouvez oublier le boitier TNT SAT externe
    Pourquoi ?
    Divagation de Baisin qui s'est trompé : je pense qu'i a voulu dire que tu pouvais utiliser le module CAM CI+ agrée FRANSAT, et la carte FRANSAT et oublier le boîter externe TNTsat
    Citation Envoyé par laconque Voir le message
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Le SAGEMCOM a une Peritel, pemettant de regarder les chaines cryptées de TNTSAT sur un tv à tube cathodique( en SD uniquement ), si quelqu' un, dans votre famille a, encore un tv avec tube cathodique et Péritel en bon état de marche( ne le jetez pas ! )
    Je l'utilise toujours dans une maison secondaire et sur une télé récente, je doute qu'elle ait un tube cathodique
    mais je vais rechercher le modèle de cette TV

    Merci

    Bien sûr , le SAGEMCOM peut être utilisé sur un téléviseur plat récent actuel.
    Sa prise Péritel lui permet d'être utilisé sur un vieux téléviseur sans prise HDMI
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    211
    La télé qui fonctionne avec le décodeur SAGEMCOM TNT-SAT est une smart TV
    Samsung UE40ES5500WXZF


    Donc, puisque Fransat ne m'emballe pas, je peux acheter n'importe quel décodeur boitier TNT-SAT
    à condition qu'il soit HD ?
    Merci
    Dernière modification par laconque ; 06/09/2024 à 19h45.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 791
    Bonjour. Je me joins à la conversation
    La première chose importante et de savoir sur quel satellite la parabole est tournée, ce qui permettra de savoir quel offre choisir.
    Il n'y a plus que des appareils HD en vente neuf, mais pas de qualité exceptionnelle malheureusement.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages