+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    211
    Bonjour Jérôme04, Merci pour votre réponse.
    Comme je le disais plus haut je ne connais pas l'orientation mais ça peut se changer.
    Je pense que la plus utilisée est Astra 19,2° ?
    Si l'on part sur cette orientation connaissez-vous un appareil de bonne qualité svp ?
    En tout cas il faut qu'il soit HD ?

    Le décodeur SAGEMCOM (photo ci-dessus) que j'ai dans une autre maison est tout à fait satisfaisant
    et pourtant ancien.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 525
    Citation Envoyé par laconque Voir le message

    Le décodeur SAGEMCOM (photo ci-dessus) que j'ai dans une autre maison est tout à fait satisfaisant
    et pourtant ancien.
    Ne peux tu pas le déplacer et l'emporter pour faire un essai dans le maison de ta fille ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par laconque Voir le message
    Bonjour Jérôme04, Merci pour votre réponse.
    Comme je le disais plus haut je ne connais pas l'orientation mais ça peut se changer.
    Je pense que la plus utilisée est Astra 19,2° ?
    Si c'est le cas, le TV branché directement sur la parabole ne pourra recevoir que les chaînes en clair, dont très peu de françaises (LCP, LCI, France 24, Arte version allemande avec voie audio en Français) et une majorité de chaînes allemandes.
    Pour recevoir TNTSAT il faut un décodeur externe, peu importe la marque pourvu qu'il soit HD.
    Si tu en prends un d'occasion, la carte TNTSAT achetée seule (valable 4 ans) coûte 18€ sur le site de TNTSAT.
    Si la parabole vise Eutelsat 5WB (5° ouest), il suffit d'un module Fransat avec carte valide pour recevoir Fransat.


    Essaie d'abord de faire une recherche sur l'antenne telle quelle, selon les chaînes que tu recevras tu pourras savoir quel satellite elle vise.
    Dernière modification par marceljack ; 07/09/2024 à 14h30.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    211
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Ne peux tu pas le déplacer et l'emporter pour faire un essai dans le maison de ta fille ?

    kiki37, J'y ai bien pensé mais ce décodeur est en Espagne.
    Je vais voir si j'y vais un de ce jours.
    Le fait de l'essayer me permettrait de savoir si l'antenne est orientée
    vers Astra 19,2°.
    Sinon comme je disais ce n'est pas irrémédiable il me semble,
    on l'orientera.
    Je pense que ce n'est pas très compliqué.
    merci

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    211
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Si tu en prends un d'occasion, la carte TNTSAT achetée seule (valable 4 ans) coûte 18€ sur le site de TNTSAT.
    Si la parabole vise Eutelsat 5WB (5° ouest), il suffit d'un module Fransat avec carte valide pour recevoir Fransat.
    marcejack merci, j'ai bien compris,
    La dernière carte je l'ai payée 15€, ça a augmenté !


    Essaie d'abord de faire une recherche sur l'antenne telle quelle, selon les chaînes que tu recevras tu pourras savoir quel satellite elle vise.
    Mais comment fait-on une recherche sur l'antenne telle quelle ?

  6. #16
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 525
    Tu relies l'arrivée de l'antenne satellite à l'entrée "sat" sur le téléviseur (fiche "F")

    Tu sélectionne la source satellite dans le menu puis sélectionne "Astra 19,2" si on te demande "quel satellite ?", puis "recherche de chaînes"
    J'ai téléchargé la notice mais elle est vraiment trop succincte
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    211
    Merci kiki37, avec tout ça je devrais m'en sortir.
    Le problème c'est que la maison est à 2 h de chez moi.


    En effet la notice est très succinte.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    211
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Tu relies l'arrivée de l'antenne satellite à l'entrée "sat" sur le téléviseur (fiche "F")

    Tu sélectionne la source satellite dans le menu puis sélectionne "Astra 19,2" si on te demande "quel satellite ?", puis "recherche de chaînes"

    Une question stp : Tu me dis de relier l'antenne à la télé
    mais, sans le décodeur ? et recherche de chaînes sans le décodeur aussi ?

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 525
    Oui, sans décodeur : le téléviseur est équipé d'un tuner satellite : il trouvera des chaînes en clair ; tu nous diras lesquelles et on saura si c'est bien Astra
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    En fait:
    - si c'est Astra il trouvera de très nombreuses chaînes en clair, principalement allemandes.
    - si c'est Eutelsat 5WB (le satellite de Fransat sur 5° ouest) il trouvera très peu de chaînes en clair (Vosges TV, KTO, Fransat Info) et aucune chaîne étrangère.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages