Sur Fransat non plus... il faut une carte pour en contrôler l'accès.. la TNT n'est pas cryptée .
on…?
https://www.telesatellite.com/go/fransat-211/
Sur Fransat non plus... il faut une carte pour en contrôler l'accès.. la TNT n'est pas cryptée .
on…?
https://www.telesatellite.com/go/fransat-211/
Dernière modification par leonleonb ; 18/11/2024 à 06h23.
la tnt n'est pas cryptée.... en hertzien non, sur satellite oui, sauf sur les multistreams
le "on" est une généralité. Je ne pense pas qu'il soit utile de laisser des canaux payants sur la tnt. De mon coté pratiquement toutes mes connaissances et clients utilisent majoritairement la box internet... sauf moi où je garde le terrestre bien précieusement. laisser ces canaux payants c'est gaspiller de la ressource inutilement
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
La diffusion est revenue en HD sur LCI via AB3 (11554V) sur le bouquet Fransat.
Il doit bien y avoir une raison...
En multistream sur AB3 (12648V) LCI est diffusé en SD
parabole 60 ASTRA 19.2 E + LNB INVERTO Black Ultra + démo Canal
parabole 60 sur Hotbird 13° E + LNB FUBA + récepteur meosat hd --> réception des radios en FTA
Est-ce que le fait que LCI soit diffusé en SD dans le multistream pré-cité n'est pas une possibilité prévue par le contrat de Fransat.
Peut-être que cela arrive plus souvent, je ne suis pas sur LCI en permanence...
Bon dimanche.![]()
Le multistream de la TNT sur AB3 n'est pas destiné au grand public.
Le faible pourcentage de récepteur multistream disponible constituant une sorte de cryptage de fait.
C'est de plus une solution non parraine car sujette a évolution.
FRANSAT n'est pas parfait mais a le mérite d’être la.
La ou l’état Français n'a pas voulu faire du service public...
Avant la diffusion payante (décodeur plus carte fransat), les 6 chaines analogiques françaises étaient diffusées gratuitement sur le 5 Ouest (ex Telecom 2A/Atlantic bird 3). Je ne vois pas pourquoi, la diffusion de la tnt a du passer par un abonnement d'un diffuseur et non restées en claires comme à l'époque!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.
Bonjour Valentin
C'était une exception tolérée et à cela plusieurs explicationsIl est à noter d'ailleurs qu'à l'apparition des chaînes RTL9 et TMC sur télécom 2B, celles ci ne sont pas restées longtemps "en clair " : On les a obligé à être cryptées (smartcrypt pour RTL9 et TMC a été intégré au bouquet payant Canalsatellite)
- c'était un peu les "débuts " de la diffusion satellitaire et peu de gens étaient équipés en réception.
- les moyens d'enregistrement (copies de programmes) n'étaient pas aussi fidèles que maintenant et la qualité des copies en cassettes de magnétoscopes ne permettaient pas une exploitation "pirate"
Ce cryptage est pour respecter les droits de diffusion acquis seulement pour la France "intra-muros" alors que les signaux satellite débordent les frontières et que de plus une copie numérique est identique à l'original.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
à l'heure où l'on voudrait faire l'Europe, ce protectionnisme et ses droits de diffusion par pays est une aberration![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Même chose pour le zonage des DVD de 0 à 6 et le zonage des disques Blu-ray A B C. Pas de zonage pour les disques Blu-ray Ultra HD.
J'ai un DVD Tchaikovsky - The Maid of Orleans zone 1, je ne peux pas le lire !
Panasonic TV-55Z95AEG
Casques Focal Celestee
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear
Liens sociaux