+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: antenne satellite

Nouveau membre

antenne satellite

Bonsoir,

je viens sur ce site car je viens d'emmenager dans un immeuble,et apparement mon antenne satellités est dirigée vers astra.
    Notre soucis est que nous voulions etre connecter avec Hotbird pour pouvoir capter d'autres chaines.
    Donc j'aimerai savoir si cela est possible et comment faire??

J'ai retrouver un document a l'entrée de la résidence et il y a marqué cela:

_technologie:BIS Commutée 3 satellites(ASTRA19,HOTBIRD 13 et EUTELSAT 16)
    bande de fréquence 950Mhz a 2150 Mhz.

Voila je n'y comprend rien, si une personne pouvait m'aider j'en serais reconnaissant..

Merci a tous ce qui a pris le temp de me lire...

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Le système de bis commuté fonctionne en diseqc, il suffit de suivre les instruction de la notice de votre récepteur, généralement choisir Astra en 1 ou A, HotBird en 2 ou B, Eutelsat 16 en 3 ou C ou HotBird en 1 ou A, Astra en 2 ou B, Eutelsat16 en 3 ou C.
    Certains nouveaux récepteurs comme le Golden Média Unibox 9080 font cette recherche de configuration des satellites automatiquement, quand ils sont paramétrés il suffit de lancer une recherche de chaines automatique et s'il y a besoin de faire une mise à jour des transpondeurs pour avoir toute les dernières nouvelles fréquences.

Bonne chance.
    Dernière modification par Llexam ; 04/06/2012 à 22h16.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    REbonjour,

voilà j'ai appelé la personne qui a installé l'antenne et il ma dit de faire les réglages pour diriger mon antenne vers hotbird13°, car actuellement je suis sur astra..Ma question est comment faire,mon decodeur est la livebox orange!!si c'etais possible de m'eclairer
    sur ce point..bonne journée et merci a tous...

Membre
    A ma connaissance, le decodeur 'ORANGE' ne gère pas les diseqs. Il te faut acqyérir un récepteur satellite, soi FTA (uniquement en clair) ou avec un lecteur de carte ou un emplacement pcmcia pour d'éventuels abonnements.

Il te faudra ensuite le paramétrer sur les bon diseqs;
    en principe, mais ce n'est pas obligatoire, les satellites sont organisés comme on te l'a dit plus haut:
    - ASTRA, diseqc 1 ou A
    - HOTBIRD, diseqc 2 ou B
    - le reste, diseqc 3 ou C

Membre
    Il me semble que la demande de notre ami est trés claire, du moins pour moi. Il souhaite regarder HOTBIRD, c(est son droit. L'antenne est collective, mais comme c'est du "BIS COMMUTE", cette installation est comparable à celle d'un particulier qui aurait plusieurs paraboles reliées à un commutateur diseqc.

Nouveau membre
    Bonsoir,

Merci pour vos reaction, je ne m'attendais pas a toutes ces réactions et en plus intérressante...

oui je voudrais avoir hotbird car mon epouse parle arabe et aimerais voir ces chaines la..surtt les chaines marocaines..
    C'est vrai que peu etre je ne me suis pas fait bien comprendre,encore désolé...

je vais voir ce que je peu faire avec vos conseils..a plus tard..

Membre
    bonjour.
    Je ne sais pas si on peux scanner tous les satellites avec ce terminal, il est assez spécial et plutot destiné aux chaines tnt voir aux payantes du bouquet

pour celles que vous cherchez un free to air classique a 50€ fait l'affaire. ça se trouve généralement dans les grandes surfaces de bricolage

attention si vous avez emménager dans une zone éligible tv adsl orange peux vous imposer l'échange par un décodeur adsl.(a confirmer mais la logique des choses en voudrait ainsi)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir ,

Tu as un balcon?
    Si oui , ce balcon donne vers le Sud?

Membre
    Bonjour,

Je profite de ce fil pour vous interroger, en particulier FFA (à cause de sa signature), à propos du démo Orange.

A ce jour, je possède le SHD85 connecté à une LNB double sortie, pointée sur Astra.

J'ai un PC doté d"une carte TNT et SAT raccordé à la seconde sortie, et qui fait tourner le logiciel TvHeadEnd.
    Le PC sert surtout à enregistrer et à streamer la TV sur le réseau local.

Mon besoin : je souhaiterais élargir la réception à Hotbird, car hormis la barrière de la langue, j'aime bien zapper et regarder
    des trucs étrangers. Pour cela, je pense prendre une LNB double tête, double sortie.

Ma question, est ce que je peut configurer le démo Orange, de telle manière qu'il ne voit que Astra ?
    Je ne souhaite pas repointer ma parabole, est ce que je peux juste me permettre de placer la tête Astra sur le support et
    laisser la tête Hotbird à côté ?

Merci pour votre aide.

Membre
    Cette solution est intéressante car assez économique. Je dispose toujours en effet
    d'une LNB simple (passage au double récent et pas assez réfléchi....)

Par contre, je ne suis pas sûr de trouver le support approprié à ma parabole (me souvient
    plus de la marque, c'était dans un kit analogique à pas cher il y'a presque 10 ans..)

Je pourrais opter pour le commutateur, car je n'ai qu'une entrée sur la carte Sat et pas
    envie de remettre un cable.

Vous êtes sûr que la nouvelle LNB doit se trouver à droite face à l'antenne ?

Merci pour votre réponse.

Edit : je viens de retrouver un post sur le sujet : "Remplacer tête sur Astra...".
    je vais m'en inspirer
    Dernière modification par Groumpff ; 27/06/2012 à 15h22.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages