+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    6

    Débutant en TV satellite

    Bonjour,
    Je vais déménager sur la région parisienne.
    Jusqu'à présent je recevais Numéricable par le câble et les chîanes SFR par l'ADSL.

    La où je déménage (location) la maison est équipé d'une antenne. Le proprio ne sait pas sur quel satellite elle pointe.

    Je me pose des questions de néophyte :
    - simplement pour la TNT comment dois-je m'y prendre
    - pour canalsat éventuellement que dois-je prévoir?
    - si je veux recevoir le petit bouquet SFR par satellite, comment dois-je règler ma parabole ? (je crois que je peux avoir canalsat depuis le satelite SFR qui dois être astra, mais des astras il y en a plein...)
    OU pour sortir des sentiers battus
    - quelles chaînes et bouquets peut-on avoir avec un décodeur du commerce , y a-t-il un lien où ces bouquets gratuits sont listés.

    Merci a vous.
    Bon WE.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    6
    Super infos !
    Merci.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonsoir
    et vous ne pouvez pas capter la télé par antenne rateau ? en région parisienne je pense que ça devrait être possible.
    regardez aussi votre éligibilité a sfr (n° de tel de l'ancien occupant ou voisins sur degrouptest)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    6
    Jérome,

    Je ne suis pas éligible TV ADSL.

    Dans mon salon arrive le câble de la parabole. Donc c'est plus simple pour moi de faire du sat.

    Par contre je rebondis sur ta remarque car je voudrais dans une des chambres (à l'opposé dans la maison), mettre une antenne hertienne dans le comble. Je serai à Mantes la jolie. crois-tu que ce genre d'antenne marche vraiment ?

    A+.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par pam-pg Voir le message
    Jérome,

    Je ne suis pas éligible TV ADSL.

    Dans mon salon arrive le câble de la parabole. Donc c'est plus simple pour moi de faire du sat.

    Par contre je rebondis sur ta remarque car je voudrais dans une des chambres (à l'opposé dans la maison), mettre une antenne hertienne dans le comble. Je serai à Mantes la jolie. crois-tu que ce genre d'antenne marche vraiment ?

    A+.
    si vous n'etes plus éligible, SFR peux vous proposer un décodeur sat pour 5€/mois, c'est sur le satellite astra 19,2° où tntsat est présent.
    Pour l'antenne dans les combles je n'y suis pas franchement favorable a moins d'être très près de l'emetteur.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    Pour aller dans le sens de Jérome 04, l'installation dans les combles est possible si l'émetteur est proche ET si l'environnement est favorable : pas de murs en béton armé, type de toit, ligne à haute tension, immeuble tour en face etc etc. Mais on peut tjrs commencer par cette solution si la première condition est remplie.
    J'ai toujours eu une partie de mes antennes en combles, sans problèmes vu que l'émetteur visé était à vue - depuis que j'ai fait placer des polytuiles en acier sur le toit, fini les rateaux dans le grenier...
    voir l'excellent site :http://www.tvnt.net/forum/ et la rubrique "TNT" du présent
    forum

    A+

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    6
    Le plus sûr pour mon cas serait-il pas de changer pour une LNB deux têtes et de tirer un câble vers la chambre.

    Le prix d'une LNB deux têtes c'est quasiment le même que celui d'une antenne comble.

    Est-ce que vous auriez un conseil pour une tête de bonne qualité qu'on trouve chez Castomerlin et qui coûterait dans les 40 euros ?

    Merci.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Rebonjour, le message de notre ami ffa7478 est arrivé en même temps et confirme le mien !!!

    C'est une bonne idée...Un LNB twin excellent : http://www.2galli.fr/boutique/liste_...g=lg_fr&num=51

    recommandé dans ce forum et dont le prix, très raisonnable , a même baissé depuis que je l'ai acheté... Je vais d'ailleurs en recommander deux exemplaires.

    Bonne continuation

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    6
    Merci beaucoup à vous de vos réponses précises.

    Du point de vue géométrique, ça s'adapte sur toutes les paraboles ?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Re, plus précis :
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    S'adapte sur tte parabole dont le support a un diam d'ouverture de 40 mm, c'est à dire quasiment la généralité en amateur.
    Exemples : http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...0a4e168930ba08 qui montrent également des têtes à 23 mm, moins courantes.

    A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages