+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Transpondeur et NIT

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    124

    Transpondeur et NIT

    Bonjour,
    si l'information NIT contient le nombre de transpondeurs d'un satellite, comment connaitre, pour un satellite donné, le ou les transpondeurs qui délivrent cette information (peut être via une carte PC, un mesureur de champ) ?

    En supposant que cette information NIT soit à jour, qu'est ce qui est transmis ?
    Le nombre total de transpondeurs d'un satellite ou seulement ceux actifs

    Certes, pour trouver les transpondeurs actifs, il y a la recherche en aveugle, mais celle via NIT serait bien pratique (si à jour) et rapide (on efface tous les transpondeurs d'un satellite et on n'en garde qu'1 seul, celui qui contient la liste des transpondeurs du moment).
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    428
    Salut

    a moins d'ètre un dévellopeur pour logiciel je ne vois pas a quoi peuvent servir ces informations pour un particulier peut étre les analyser avec DVBSNOOP programme d'analyse de flux
    bonne recherche
    @+
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    124
    Bonjour Rubis33,

    C'est juste pour ne pas trainer une palanquée de transpondeurs inactifs ralentissant la recherche "classique" de chaines (cas de transpondeurs présents d'origine dans un récepteur satellite mais plus à jour, fichier ini de KingofSat à jour mais par contre contenant aussi les transpondeurs inactifs/inutiles).

    La recherche en aveugle fait très bien l'affaire mais connaitre le ou les transpondeurs qui aurait la liste des transpondeurs actifs d'un satellite donné serait aussi bien pratique et plus rapide.

    Merci pour l'info DVBSNOOP, je testerai
    C'est plus par amusement et curiosité, étant en vacance, j'ai le temps de remettre un peu d'ordre dans mes transpondeurs inactifs ou inutiles, comme par exemple supprimer tous les transpondeurs (sauf 1, reste à trouver le bon) d'un satellite et de lancer une recherche classique mais avec NIT activé pour voir si les autres transpondeurs sont trouvés automatiquement.

    @+
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    124
    Je m'en doutais, recherche par NIT à oublier !
    Testé sur plusieurs satellites en ne gardant qu'un seul transpondeur mémorisé afin que les autres soient trouvés, ils le sont, mais loin de l'être tous.
    La table NIT n'est plus mise à jour depuis belle lurette.

    Seule solution pour être à jour et n'avoir que les transpondeurs utiles: la recherche en aveugle + compléter manuellement ce qui serait passé au travers (dont MIS).
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 090
    Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    Je m'en doutais, recherche par NIT à oublier !
    Testé sur plusieurs satellites en ne gardant qu'un seul transpondeur mémorisé afin que les autres soient trouvés, ils le sont, mais loin de l'être tous.
    La table NIT n'est plus mise à jour depuis belle lurette.

    Seule solution pour être à jour et n'avoir que les transpondeurs utiles: la recherche en aveugle + compléter manuellement ce qui serait passé au travers (dont MIS).
    Bonjour Hervé,
    Il me semble que sur les Astra (19.2E et 28.2E) la recherche réseau trouve à peu près tout en partant de n'importe quel transpondeur.
    Ce n'est pas ce que tu as trouvé ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    124
    Bonjour marceljack,

    effectivement pour Astra 19,2°E si je ne laisse que le transpondeur 10758 V 22000 il y a 89 transpondeurs actifs de trouvés, ce qui est très proche de la réalité.

    Pour Astra 28,2°E, si je ne laisse que le transpondeur 10714 H 22000 il n'y a seulement que 8 transpondeurs actifs de trouvés, mais si je ne laisse que le transpondeur 12012 V 27500 il y a cette fois 50 transpondeurs actifs de trouvés (ce qui reste quand même un peu loin de la réalité)

    Probablement qu'en paramétrant au minimum 2 transpondeurs bien choisis (ou peut être 4: un par polarisation et par bande) on peut arriver à tous les avoir.
    Cela dépend peut être aussi du récepteur satellite (je ferai l'essai avec d'autres récepteurs) ...
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 090
    Au début d'Astra 19.2 en numérique, il y avait un "Transpondeur NIT" (TP NIT) qui était publié, je ne sais pas s'il avait un caractère officiel mais c'était bien pratique.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Slovakia
    Messages
    20
    Cela dépend du FW du récepteur s'il vérifie le NIT sur chaque transpondeur pendant le réglage.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    124
    Oui tout à fait Enosat,
    je n'obtiens pas les mêmes résultats selon le récepteur satellite utilisé (et en plus faut pas trop compter sur un classement par ordre croissant des transpondeurs trouvés)
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages