+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: vu+ et blinscan

  1. #1
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    467

    Question vu+ et blinscan

    bonjour a tous
    voila un petit soucie avec mon vu+ duo2
    je fait une recherche sur le sat 58wouest il me trouve bien les transpondeur (les fréquense) mais eulement 4 son prix en compte ? j'ai le signal plein pot 80%

    page 1


    page 2


    page 3

    voila le resultat ?
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    118
    Bonsoir chistera,
    pour les 4 transpondeurs dont les chaines sont reçues, la puissance signal 80% parait bonne mais qu'en est-il de la qualité signal ?
    Idem pour les autres transpondeurs dont aucune chaine n'est reçue, quelle est la qualité signal ?

    Car d'après les photos, les chaines que tu reçois font partie des plus faciles (sur Lyngsat elles ont un C/N LOC voisin de 7 voir même pour les chaines NHK un C/N LOC de 1, alors qu'à quelques exeptions près la plus part des autres chaines de ce satellite ont un C/N LOC voisin de 10)

    Que le transpondeur soit détecté n'implique pas que les chaines soient reçues, car si le bargraphe qualité n'est pas très élevé les chaines ne sont alors pas mémorisées.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

  3. #3
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    467

    Question

    oui je comprend et mercis herve02 la recherche blinscan il attrape bien les fréquense avec signal petit ou grand ,il mais en place ceux qui sont les plus fort , mais j'ai tester les autre fréquense une par une le signal au minimun et de 50% je parle bien sur pour la bande c et non la bande ku on ma toujour dit que le vu+duo2 etait le meilleur recepteur pour la bande c et surtout pour la recherche blinscan peut on modifier les paramétres du vu+ pour qu'il puisse aussi enregistré ces fréquense qui manque ?

    j'ai remarquer aussi une chosse j'ai 4 lnb bande c si je change de lnb je fait une recherche blinscan la ces chaines qu'il me manque il les mais en memoire es ce que ca viendrais de la polaristtion 13volt 18 volt qui inverse , et j'ai vue aussi que sur king off sat ou mémes chez flysat la polarite circulaire gauche et droite sur le vu+ ces inversé
    mercis a tous pour vos réponse
    Dernière modification par chistera™ ; 20/06/2024 à 09h24.
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    118
    Je n'ai pas de VU+ mais tu dois pouvoir entrer manuellement chaque fréquence des transpondeurs pour qu'ils soient mémorisés, et ensuite tu lances la recherche normale (non blinscan) des chaines.

    Maintenant si avec d'autres LNB les chaines sont trouvées, celà ne vient pas d'une erreur dans la configuration de la polarisation.
    C'est peut être ton LNB actuel qui a un problème puisqu'avec les autres LNB ça fonctionne.

    D'après tes photos ton VU+ est paramétré ainsi:
    polarisation Verticale = polarisation Gauche
    polarisation Horizontale = polarisation Droite
    Ce qui me parait correct.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    Bonsoir chistera,
    pour les 4 transpondeurs dont les chaines sont reçues, la puissance signal 80% parait bonne mais qu'en est-il de la qualité signal ?
    Idem pour les autres transpondeurs dont aucune chaine n'est reçue, quelle est la qualité signal ?

    Car d'après les photos, les chaines que tu reçois font partie des plus faciles (sur Lyngsat elles ont un C/N LOC voisin de 7 voir même pour les chaines NHK un C/N LOC de 1, alors qu'à quelques exeptions près la plus part des autres chaines de ce satellite ont un C/N LOC voisin de 10)

    Que le transpondeur soit détecté n'implique pas que les chaines soient reçues, car si le bargraphe qualité n'est pas très élevé les chaines ne sont alors pas mémorisées.
    Merci Hervé.
    Tout ce que j'ai expliqué depuis des années n'aura pas été vain :-) Amicalement, Bruno

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    118
    Tout à fait Bruno, suivre les conseils d'une personne d'expérience ça permet de procéder par élimination, de progresser dans la recherche d'une solution, et ça évite aussi de tourner en rond.

    Amicalement
    Hervé
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

  7. #7
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    370
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Merci Hervé.
    Tout ce que j'ai expliqué depuis des années n'aura pas été vain :-) Amicalement, Bruno



    Là précisément, Là tu me déçois Bruno, tu avais déclaré vouloir te lancer comme vigneron, c'est peut être une bonne idée, mais ??


    il faudrait également apprendre à orthographier le nom du produit ....


    tu écris en vain, mais NON c'est en VIN


    Heu !!! c'est de l'humour
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages