+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 376

    Diffusion «*multistream*»

    Bonjour;
    Nous venons d’apprendre que la diffusion en «*multistream en clair*» des programmes Français va disparaître afin de limiter les coûts de diffusion en doublon de Fransatpro.
    Le «*multistream*» est utilisé par TDF pour piloter les émetteurs TNT.Ces derniers vont devoir utiliser «*FRANSATPRO*»

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 081
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bonjour;
    Nous venons d’apprendre que la diffusion en «*multistream en clair*» des programmes Français va disparaître afin de limiter les coûts de diffusion en doublon de Fransatpro.
    Le «*multistream*» est utilisé par TDF pour piloter les émetteurs TNT.Ces derniers vont devoir utiliser «*FRANSATPRO*»
    Bonjour tontonmich,
    Merci de l'info mais as-tu un lien vers un communiqué officiel de l'émetteur de cette information attristante si elle se confirme (notamment la date de cette disparition) ?
    Cette information m'étonne un peu car sur le multistream les multiplex terrestres sont émis "telsqels" et peuvent être repris par simple remodulation en DVB-T, ce qui n'est pas le cas à partir de Fransat pro.
    Le traitement dans les ré-émetteurs serait beaucoup plus compliqué et la gestion du SFN plus problématique (c'était les raisons de la création de cette diffusion multistream).
    Et quid du traitement des chaînes cryptées ?
    Dernière modification par marceljack ; 19/06/2024 à 12h37.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 376
    Bonjour,
    C’est une indiscrétion d’un haut responsable de l’arcom que je ne peux pas nommer.
    TDF va adapter ses voies de traitement et passer en FRANSATPRO, la synchro se fera par GPS.
    Dés que j’ai les informations officielles, je vous informe.a+

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Messages
    61
    ça sent les grosses conneries cette vérité à 2 balles issue dont ne sais ou....comme beaucoup de choses ici....

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 412
    Citation Envoyé par alfonse74 Voir le message
    ça sent les grosses conneries cette vérité à 2 balles issue dont ne sais ou....comme beaucoup de choses ici....
    Heu ... tontonmich étant un professionnel installé depuis de nombreuses années, ça m'étonnerait de sa part
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 266
    Nous diffusons les 26 chaînes gratuites de la TNT par satellite quatre fois, c'est trois de trop !
    - par le satellite Eutelsat 5 West B : Multistream en clair pour les émetteurs TNT,
    - par le satellite Eutelsat 5 West B : Fransat (individuel et collectif)
    - par le satellite Eutelsat Hot Bird 13° Est : Bis TV,
    - par le satellite SES Astra 19,2° Est : TNTSAT
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 412
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Nous diffusons les 26 chaînes gratuites de la TNT par satellite quatre fois, c'est trois de trop !
    - par le satellite Eutelsat 5 West B : Multistream en clair pour les émetteurs TNT,
    - par le satellite Eutelsat 5 West B : Fransat (individuel et collectif)
    - par le satellite Eutelsat Hot Bird 13° Est : Bis TV,
    - par le satellite SES Astra 19,2° Est : TNTSAT
    Comme déjà dis antérieurement : il y a des raisons "historiques"
    pour Astra 19,2E , il est normal que les abonnés à Canalsat profitent aussi des chaînes de la TNT
    pour Eutelsat 13E même chose (et de plus c'est l'ancienne position de diffusion de TPS où ABsat, aujourd'hui BISTV a débuté.)
    pour Eutelsat 5W, là aussi c'est l'ancienne position de diffusion des 6 chaînes analogiques.
    On ne peut pas demander aux citoyens d'avoir plusieurs paraboles ....
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Messages
    61
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Heu ... tontonmich étant un professionnel installé depuis de nombreuses années, ça m'étonnerait de sa part
    Et bien j'espère que je ne me trompe pas, parce qu'il va y en avoir quelques uns qui vont chouiner dans les chaumières, parce que beaucoup ont achetés des appareils en multistream pour recevoir la tnt en clair....

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 021
    Ce signal n' est pas destiné aux particuliers, il est destiné aux réemetteurs TNT


    Maintenant, au vu de ces rumeurs, info ou intox ?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 081
    Citation Envoyé par alfonse74 Voir le message
    beaucoup ont achetés des appareils en multistream pour recevoir la tnt en clair....
    Bien sûr, et j'en fais partie mais il a toujours été clair que ce service n'était pas destiné aux particuliers et que de ce fait il n'y avait pas de garantie de continuité de service (possibilité d'arrêt ou de cryptage).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages