+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Bonjour Llexam,

    C'est exactement ce que je comptais installer à terme. Marre des antennes motorisées, marre aussi des mâts supportant 4 ou 5 antennes doubles... je recherche désormais le minimalisme :-)
    Un grand fournisseur suisse près de chez moi propose justement cette antenne en version 55 et 90 cm. Peut-être vais-je craquer pendant l'été...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu peux accéder facilement à ta parabole?

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Oui, sans problème, j'ai tout installé sur une terrasse du jardin.

  4. #24
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu pourrais prendre une photo de face de ta parabole sur laquelle on voit bien la tête LNB?

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Je peux le faire, mais cela ne servira à rien... Comme dit, les quatre LNB de cette antenne sont enfermés dans un bloc en plastique hermétique, donc 1) on ne voit pas les LNB et 2) aucune possibilité de faire du finetuning. C'est à la fois un avantage et un inconvénient de cette antenne. Non, si le problème perdure, je crois tout simplement que je changerai l'installation pour une antenne wavefrontier, en installant une douzaine de LNB et le tour sera joué. Enfin... jusqu'au prochain bug :-)

  6. #26
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Pardon , j'avais pas bien lu tes messages précédents...

    Sinon , aurais-tu la possibilité de mettre tout simplement une nouvelle parabole toute simple avec sa tête , il y en a à 25€ dans les magasins de bricolage.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    C'est possible, mais remplacer cette antenne reviendrait à mettre une antenne avec quatre LNB, puisqu'elle capte quatre satellites à la fois. À tant faire, je choisirais alors la version de l'antenne multibeam, qui me permettrait d'ajouter autant de LNB qu'il y a de satellites m'intéressant.
    Et puis 25 euros, wow, je vais aller faire un tour en France, à ce tarif... parce que de notre côté, à moins de 100 francs (80 euros) sur internet ou 150 francs (120 euros) en magasin, il n'y a tout simplement rien...

  8. #28
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Les fils provenant des 4 têtes de ta parabole sont visibles?

    Ce que je te proposais , c'est de rajouter une nouvelle parabole simple tête en + de ta parabole actuelle.
    Soit tu raccordes cette nouvelle parabole sur le fil actuellement branché sur la tête Astra 1 de la parabole actuelle , soit tu tires carrément un nouveau câble indépendant entre la nouvelle parabole et ton décodeur satellite.

    Tu es en Suisse Jean?

    La parabole simple tête à 25€ avec la tête LNB incluse , on en trouve par exemple chez Géant Annemasse ou chez Brico Dépot Annemasse

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Hello Julien,
    Non, il n'y a qu'un seul câble qui sort de cette antenne, c'est cela aussi qui la rend pratique. L'inconvénient, en revanche, c'est que si tu as un problème avec l'un des quatre LNB, tu ne peux rien faire sinon tout changer. Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle; comme dit, si vraiment je veux regarder ces chaînes, je peux toujours recourir à la version SD. Et l'antenne, selon moi, fonctionne encore très bien. C'est peut être le démo Topfield qui ne suit pas le rythme.

    Et oui, je suis en Suisse, mais pas du côté de la Suisse romande - je suis à l'opposé, direction Autriche et les Grisons. Je peux faire un saut en Autriche pour m'approvisionner, ce serait le plus court (60 km environ).
    À+

  10. #30
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Coucou ,

    Quand tu as retouché au pointage de l'antenne , tu as essayé à gauche , à droite , en haut , en bas?
    Ta parabole a une vue parfaite vers le ciel? Tu as un arbre en face ta parabole?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages