+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35
  1. #11
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Jean ,

    Tu as un téléphone DECT chez toi?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Bonjour Julien,
    euh, oui, j'ai un tel téléphone.

  3. #13
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu aurais la possibilité pour tester de débrancher la base de ton téléphone DECT de la prise électrique et regarder si ça améliore la réception des chaînes HD?

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    N'étant pas technicien, je ne vois pas le rapport direct, mais je peux essayer, bien sûr.

  5. #15
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Parce que le DECT utilise des fréquences qui peuvent brouiller certaines fréquences utilisées par le satellite , donc si la base DECT est très près du décodeur satellite , ça peut expliquer ton soucis.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Vérifications faites hier soir:
    - signal toujours bon, voire très bon, malgré une antenne relativement petite et de gros nuages d'orage dans la région, donc suffisamment de réserve
    - j'ai quand même repointé l'antenne, pour être sûr
    - j'ai reprogrammé le tuner en mode manuel
    - j'ai débranché le téléphone DECT
    --> cela n'y a rien fait. Toujours le même problème d'image par à-coups légers. On a l'impression que le tuner ne "suit" pas complètement, qu'il rend bien l'image et qu'ensuite il a trop de données, donc qu'il rattrape en sautant un quart de seconde.

    La seule chose que je n'aie pas encore faite, faute de temps hier soir, c'est de vérifier s'il existe un nouveau firmware pour le tuner. Je ferai cela ce week-end. Dernier espoir, sinon je laisse tomber jusqu'au prochain tuner...

    À remarquer quand même que le Topfield ne me donne aucun problème avec les autres chaînes HD, sur chaque satellite. Le problème n'apparaît même pas sur ARD-Das Erste HD ou sur ZDF HD, qui sont parfaits. C'est seulement sur 3sat HD, NDR HD, ZDF_neo HD ou ZDF info HD. Bizarreries de la technique.

    Mais merci à tous pour vos réponses rapides.

  7. #17
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole vue de face prise depuis ton jardin?

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    C'est une antenne toute simple Multytenne de Technisat, celle qui capte HotBird, Astra 19°2, Astra 23°5 et Astra 28°2 en une fois. Elle est, je dois dire, excellente. Bien sûr, je pourrais essayer de changer d'antenne (je dois en avoir huit en tout), mais à dire vrai, cela dépasse un peu le cadre. Si le problème se posait sur toutes les chaînes, je réagirais rapidement. Je regarde de temps en temps la NDR, ayant vécu 20 ans dans le nord de l'Allemagne, et aussi 3sat pour ses programmes culturels, mais ma consommation de TV n'est plus aussi gloutonne qu'autrefois. :-) Comme dit, si cela n'apparaît que sur 2-3 chaînes et que je puisse y remédier, tant mieux, sinon, eh bien tant pis...

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Bonjour ffa,

    Oui, c'est aussi dans le domaine du possible, d'où mon idée d'essayer tout simplement avec une autre antenne mais... à l'occasion
    La Multytenne de Technisat ne permet pas de régler le skew, vu qu'il s'agit d'un bloc protecteur fermé dans lequel sont intégrés les 4 LNB. Normalement tout est préréglé de manière optimale mais il est aussi possible qu'avec le temps quelque chose se dérègle doucement. Et il faut dire aussi qu'au moment où cette antenne a été mise sur le marché, il n'y avait pas encore de signaux HD! Donc à proprement parler, cette antenne est très pratique mais pas forcément conçue pour la réception HD dans toutes les conditions. Lorsque j'en changerai, je pense que je remettrai une antenne plus grande avec un bras et plusieurs LNB enfilés en perle.

  10. #20
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir Jean,
    Regardez ce topic sur les antennes wavefrontier, cela devrais vous plaire.
    http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=6653

    @+.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages