+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283

    Mauvaise qualité d'image pour certaines chaînes HD de ARD et ZDF

    Bonjour,
    J'ai profité du week-end de Pentecôte pour mettre à jour mon tuner sat et j'ai constaté que sur les nouvelles chaînes HD de ARD et ZDF (en particulier 3sat, mais aussi ZDF info, ZDF neo ou NDR), l'image ne "suivait" pas, c'est-à-dire que la qualité HD était donnée mais que l'image venait par à-coups, comme pour un film diffusé sur Internet mais avec des problèmes d'engorgement.
    L'antenne est bien positionnée, tout est apparemment bien réglé, et les autres chaînes HD ne posent aucun problème (même ARD-Das Erste et ZDF en HD passent parfaitement).
    Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce problème ou dois-je quand même vérifier mon installation?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour Jean

    Je viens de tester ces différentes chaines sur ma Technotrend S2 3200.
    Image parfaite , résolution de 1280*720,débit très fort entre 12 et 14 MBt/s . Son parfait sur toutes les pistes AC3 comme MPEG.
    IL se peut que le débit important supérieur à la moyenne provoque justement cette sensation d'engorgement chez vous car votre démodulateur est peut-être un peu faiblard.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Bonjour jacko,

    merci d'avoir vérifié aussi rapidement. Je retenterai l'expérience ce soir, dans ce cas.
    C'est un peu navrant de constater que tout matériel ayant, disons, plus de 6 mois, se retrouve très vite techniquement dépassé... mais nous y sommes habitués, hélas.
    Si le problème persiste, je passerai sur la version SD (un comble quand on a le matériel HD en conséquence) ou à l'occasion je changerai une nouvelle fois de tuner sat. :-)

    Bonne journée!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Je viens aussi de vérifier sur mon tuner sat Technomate .Tout est nickel
    A ce propos quel est la marque de votre démodulateur Sat ?
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    C'est vrai que j'aurais pu le préciser... Pour ce satellite, j'ai branché un Topfield HSCI 7700.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    re bonjour
    Avant de changer de matériel , pensez à affiner le pointage de la parabole. Je parle par expérience .
    J'avais un bon pointage signal à 75 % sur presque tous les transpondeurs sur Astra 19E .Je revérifie sur mon toit , modifie légèrement le positionnement de la LNB et ai pour résultat 80 à 82 % , ce qui m'a permis de recevoir ensuite des signaux très faibles sur d'autres satellites.
    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    sur les fréquences en question quel signal avez-vous ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Bonjour Jérôme,
    J'ai un bon signal; le problème semble être ailleurs...

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    votre topfield est t'il a jour ? car sur mon 7710 j'avais du mettre le firmware a jour pour ne plus avoir de problèmes avec zdf hd et das erste hd il y a quelques années maintenant
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    C'est une piste en effet. J'avais regardé sur le site de Topfield il y a un an ou deux, mais pas depuis. Comme je partais du principe que les constructeurs proposent des mises à jour de firmware uniquement pour les tout nouveaux modèles, je n'y ai pas pensé. Mais c'est une bonne idée, je m'y attellerai ce soir. Merci!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages