+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème de son

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    54

    Problème de son

    Bonjour a tous.

    J'ai un décalage de son par rapport l'image si j'allume l'amplificateur 5.1, et tout revient au normal si je laisse l'amplificateur en veille.
    Mon installation parabole --- décodeur Canal Plus.
    Décodeur Canal Plus--- amplificateur Sony 5.1, par câble Hdmi,
    Amplificateur Sony 5.1--- tele également par câble hdmi .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous
    Le passage du signal Video et son HDMI par l'ampli avant la Télé peut créer un décalage entre les deux.
    Testez une solution simple: Signal HDMI Décodeur Canal --> Télé et Signal son (optique ou cinch) direct Décodeur->Ampli et baissez le son de la télé pour n'écouter que l'ampli(attention: régler dans le menu du dec Canal la sortie son adéquate)
    Autre solution , si votre télé possède une sortie son optique ou cinch
    Hdmi Décodeur-> télé
    Optique Télé -> Ampli
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    54
    Bonjour et merci pour la réponse.

    Théoriquement, il n'y a rien à configurer selon le manuel (ce problème de décalage n'est pas cité dans les "problèmes possibles", d'autant que la télé et l'ampli sont de Sony, et lorsque je mets en marche l'ampli, le son de la télé se coupe automatiquement.... (alors que tout va parfaitement bien avec l'ampli en mode "pass through") et, en outre, c'est un problème qui ne survient que dans quelques cas....

    Pour les références de l'ampli et du décodeur, je vérifie dès que possible. Merci.


    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour Dampleux

    N'y a t'il pas un réglage à faire dans l'ampli, je sais que certains possédent cette fonction pour compenser ces décalages.
    Ensuite, vérifiez bien que vous n'avez pas une connexion par fibre optique ou coax entre le décodeur et l'ampli.
    - Quelles sont les références de l'ampli et du décodeur?
    - Quand l'ampli est allumé, le son de la télé se coupe t'il automatiquement (est il à zéro automatiquement).

    @+

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    54
    Pourquoi pas ? je vais tenter cela aussi... Parfois, éteindre et remettre en marche réinitialise le tout. J'essaierai...

    En attendant, si cela peut faire avancer "schmilblik", mon décodeur Canal+/CanalSatellite HD est un Dual-S.
    Et mon ampli est un Sony STR-DH510

    Merci à tous !

    Bonne journée


    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Si c'est aléatoire, zappez sur quelques chaînes ou mettez en veille le terminal puis rallumez le, j'ai déjà remarqué que ça pouvait améliorer les choses.

    @+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    54
    Bonjour ffa7478 et encore merci pour votre attention et la qualité de vos remarques.

    Je vais aller consulter ces pages, et voir ce que cela donne.
    Pour la conso du "pass through", j'ignorai à quel point cela s'élevait,... mais il faut reconnaître que c'est bien pratique de le maintenir, surtout pour des utilisateurs qui ne veulent pas être obligés d'allumer l'ampli pour voir le décodeur Canal (exemple ma compagne). Cela évite les manipulations et simplifie les choses. Et la veille, quelle qu'elle soit, consomme toujours... merci pour l'info.

    Quant au Dual-S, je sais qu'il n'est pas top. Mais bon, je me renseigne auprès de C+.

    Encore merci et bonne journée (je vous tiens au courant pour les manips des pages 66 et 67).



    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Re bonjour,

    Bon, j'ai téléchargé le mode d'emploi
    http://pdf.crse.com/manuals/4168043221.pdf
    Il est bien possible de décaler le son par rapport à l'image dans le menu audio mais sous réserve de conditions (non PCM par HDMI).

    Il faut essayer, on ne sait jamais, et pour cela il y a 2 manipulations à faire dans les menus audios.
    - page 66 en haut à droite: rubrique A/V SYNC, possibilité de décaler le son pour ce qui n'est pas PCM par HDMI IN, je vous conseille de mettre sur SYNC ON.
    - page 67 sur DEC. PRIO je vous conseille de mettre sur Dec Auto pour sélectionner automatiquement les réceptions dolby digital plutôt que le PCM.

    J'espère que ça ira mieux mais ce n'est pas garanti (pas évident seulement à l'aide du mode d'emploi).

    Ensuite je vous averti que le mode "pass through" consomme énormément d'énergie, j'ai lu dans une revue que cela pouvait atteindre 100 w en veille sans regarder la TV, c'est énorme, à vous de voir.
    Vous devriez exiger de Canal le dernier terminal Wifi, il est nettement mieux à tous points de vues que cette daube de Dual S.

    @+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    54
    Bonjour,

    J'ai suivi vos conseils et consulté les pages 66 et 67. J'ai activé le mode SYNC ON. Hier, il ne semblait pas avoir de décalage (mais à force de chercher à en trouver, on finit par en voir même s'il n'y en a pas, hé, hé). En tout cas, cela semble aller. Je vais observer pendant quelques jours, et voir si cela se maintient. Dans l'absolu, il me reste encore l'option Dec Auto.

    Je vous tiens au courant.
    Merci et Belle journée

    Citation Envoyé par dampleux Voir le message
    Bonjour ffa7478 et encore merci pour votre attention et la qualité de vos remarques.

    Je vais aller consulter ces pages, et voir ce que cela donne.
    Pour la conso du "pass through", j'ignorai à quel point cela s'élevait,... mais il faut reconnaître que c'est bien pratique de le maintenir, surtout pour des utilisateurs qui ne veulent pas être obligés d'allumer l'ampli pour voir le décodeur Canal (exemple ma compagne). Cela évite les manipulations et simplifie les choses. Et la veille, quelle qu'elle soit, consomme toujours... merci pour l'info.

    Quant au Dual-S, je sais qu'il n'est pas top. Mais bon, je me renseigne auprès de C+.

    Encore merci et bonne journée (je vous tiens au courant pour les manips des pages 66 et 67).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages