+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276

    Son sur certaine chaine de Eutelsat 9 (9.0 ° EST)

    Bonjour à tous,

    Ma question, pourquoi sur certaine chaine comme "Nepali TV et Amrita" sur mon Humax hdci200. Le son n'est pas reçu, alors que les images son superbe, avec une Triax de 88cm.
    Intensité 48- et Qualité 95

    Merci de me répondre. BAV

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    sur certaines stations, le son peut être crypté, donc inaudible avec un terminal libre.
    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Je viens de regarder Nepali TV , pas de son.
    J'ai enregistré quelques secondes et analysé le fichier seule la piste vidéo existe , pas de piste son.
    Mystère , mystère .
    Je pense à une possibilité : comme le signal est soit en clair soit crypté en Viaccess , c'est certainement une erreur de configuration du signal avant émission sur le satellite ou le signal son reste crypté ce qui est fort possible .
    Tous les techniciens contrôlant ceci ne font pas leur boulot à 100%
    En ce qui concerne le son ,parent pauvre des diffusions satellites même en HD, il y aurait un bouquin à écrire:
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  4. #4
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    Bonjour,
    sur certaines stations, le son peut être crypté, donc inaudible avec un terminal libre.
    Cordialement
    Un grand merci, pour votre répons super rapide

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Re-bonjour,

    le plus efficace, et là vous saurez à quoi vous en tenir, c'est d'écrire directement aux stations silencieuses.
    ...et réponse en proposition d'abonnement (!)

    cordialement

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Il s'agit d'un problème de norme de "DOLBY" du son. Il faut voir avec le fabricant, si il y a une mise à jour afib de corriger le blème.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    C'est le son de la chaîne qui est crypté alors que l'image est en clair , c'est assez fréquent de voir ça sur les chaînes indiennes sur Eutelsat.
    D'ailleurs généralement il y a en bas de l'image un bandeau défilant indiquant la démarche à suivre pour s'abonner à la chaîne pour décrypter le son.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages