+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: 5w et 1w à Genève

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par ben23 Voir le message
    Bonsoir et merci pour les conseils.
    Pour inclure le 28e avec les 5w et 1w (c’est le spot 3) est-ce que je pourrais prendre une Telesystem pour les 3 sat ? Ou est-ce la Telesystem n’est pas assez large pour le 28e ? Je n’est pas de place pour 2 antennes sur le balcon.
    Merci beaucoup, Ben
    Bonjour.
    Une multisat Telesystem pour ça, à Genève, ça passe mais c'est le bout du Monde .
    Ca passe chez moi, à Villeneuve sur Lot ( conditions un poil plus délicates ) mais il faut tout optimiser
    et mettre des LNB Black Ultra .
    Ils sont assez fins, ils permettront de bien serrer pour 1W et 5W .
    Le centre est sur Hotbird mais ensuite il faudra abaisser un peu pour être bien à l'optimum
    sur les extrémités , à la toute fin .
    La stabilité par mauvais temps ne sera pas parfaite mais le résultat sera exploitable, pour regarder
    la TV sans râler à chaque fois qu'il tombe trois gouttes .
    Mais attention, on n'est pas sur des conditions "nominales". C'est compliqué à optimiser et le résultat
    n'est pas comme si on mettait une 60 dédiée sur E5W . Ca coupera plus souvent .
    Pareil avec le Big Bisat .
    Une T90 serait meilleure pour ça, tu aurais tout de manière nominale, mais elle est encombrante.
    Si on n'a pas la place pour une 75 et une 85, je ne suis pas certain qu'il y ait la place pour une T90...
    Donc réfléchis bien, notamment à tes priorités .
    Bruno

Membre
    Merci beaucoup Bruno, pour tes conseils très apprécies. Je vois plus claire maintenant.
    Cordialement, Ben

Membre
    ]Bonjour à tous

j'habite Ferney Voltaire considérée comme la banlieue immédiate de Genève et j'ai
    installée une parabole de 80 cm avec 2 têtes me permettant de recevoir astra 19° et
    28° avec 2 descentes de cable

Une pour le décodeur canal et l'autre pour le décodeur freesat

La réception de canal en UHD est parfaite .

Contrairement à ce qui est affirmé plus haut je reçois aussi tout le bouquet freesat anglais avec une qualité maximale (selon la barre témoin du décodeur) parfois en UHD ( car sur la BBC il y a beaucoup de reportages animaliers ponctuellement en UHD

Voilà ben23 mon humble témoignage susceptible de t'aider

bien cordialement

Membre Avatar de Valentin07
    Bravo! Comme quoi, entre la théorie et la pratique, il y a un gap. Je me souviens qu'avec une 90*99 cm (taille réelle de la parabole que j'avais), je recevais énormément de chaînes du 7 Ouest! ainsi qu'en monobloc 6° sur cette parabole que j'avais, le 11 Ouest, pointée en tête A avec du 7w et du 5 w en tête B!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sédéa 85 cm. décodeur gtsat media uhd v8. Hotbird-13e (lcn italy)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages