Merci beaucoup Bruno, pour tes conseils très apprécies. Je vois plus claire maintenant.
Cordialement, Ben
Merci beaucoup Bruno, pour tes conseils très apprécies. Je vois plus claire maintenant.
Cordialement, Ben
la réception à Genève est, quasiment la même, à Lyon, Grenoble, Chambéry, et Mâcon.
Bonjour,
J'ai maintenant installé une BigBisat (70x50cm) avec 6 lnb sur le balcon à Genève: 5w, 1w, 9e, 13e, 19e et 28e avec Hotbird au centre.
La surprise positive, je reçoit 28e très fort, avec 80% de qualité sur mon récepteur. La surprise negative, je ne reçoit 1w presque pas, avec 36% de qualité sur le tp 12643V de TV5monde. Les autres tp de ce sat sont à 50-60% de qualité avec un lnb black ultra. Est-ce que ce sat est tellement difficile à recevoir ? Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup,
Ben
]Bonjour à tous
j'habite Ferney Voltaire considérée comme la banlieue immédiate de Genève et j'ai
installée une parabole de 80 cm avec 2 têtes me permettant de recevoir astra 19° et
28° avec 2 descentes de cable
Une pour le décodeur canal et l'autre pour le décodeur freesat
La réception de canal en UHD est parfaite .
Contrairement à ce qui est affirmé plus haut je reçois aussi tout le bouquet freesat anglais avec une qualité maximale (selon la barre témoin du décodeur) parfois en UHD ( car sur la BBC il y a beaucoup de reportages animaliers ponctuellement en UHD
Voilà ben23 mon humble témoignage susceptible de t'aider
bien cordialement
Bravo! Comme quoi, entre la théorie et la pratique, il y a un gap. Je me souviens qu'avec une 90*99 cm (taille réelle de la parabole que j'avais), je recevais énormément de chaînes du 7 Ouest! ainsi qu'en monobloc 6° sur cette parabole que j'avais, le 11 Ouest, pointée en tête A avec du 7w et du 5 w en tête B!
tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sedea 85 cm, lnb inverto black ultra single. Satellite: Hotbird. Module bis tv +carte bis!
Bonjour
Sur quel satellite ?
Cette fréquence correspond à la position 0,8W -Intelsat 10-02![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonjour Ben 23, j'ai une BigBisat avec Eutelsat 9° au centre (du coup le LNB pour le 0,8° Ouest est un peu moins déporté que vous) , le TP 12643V des TV5 y est bien reçu mais avec une marge de bruit qui fait que dès qu'il y a gros nuages ou forte pluie ça coupe.
Vous pouvez essayer de modifier un peu l'angle de gite en évitant de trop dégrader le 28,2° Est afin de favoriser un peu plus le 0,8° Ouest, c'est un compromis à trouver.
Comparativement au TP 12643 V cela donne quoi pour le TP 12687 H (chaine U tv) ?
Moi la mesure de qualité pour les TP 12643V et 12687 H indique 73% mais cela ne veut rien dire car les valeurs dépendent des récepteurs utilisés.
La meilleure solution pour bien recevoir TV5 (et surtout ne pas dégrader le 28,2° Est en touchant au gite car ça serait dommage si vous recevez bien le 28,2° Est) sachez que vous avez les 2 versions de TV5 sur Astra 19,2° Est (TP 11538 V et TP 11934 V)
Hervé
BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903
Merci Hervé, pour tes conseils.
Sur le tp 12687V j'ai env. 50% et sur 12723V env. 60% de qualité.
Je préfère ne pas toucher à la parabole en ce moment a cause de la bonne réception des chaînes britanniques.
Je connais les TV5 sur Astra, mais le TV5 FBS sur Intelsat est de meilleur qualité, 8 Mbps au lieu de env. 2 Mbps et 1080x1920 au lieu de 1080x1440 sur Canal/Astra.
Cordialement, Ben
Tout à fait, mieux vaut attendre les beaux jours pour essayer d'améliorer un peu la réception du 0,8° mais sans faire pire car c'est un peu délicat à régler.
Oui moi aussi, le TP 12687H est un peu plus faible encore que le 12723V (la BigBisat est pratique pour avoir plusieurs satellites mais elle est un peu trop petite pour le 0,8° Ouest)
Profitez bien des émissions et films de Noël sur le 28,2°
Hervé
BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903
Liens sociaux