Bonjour,

Je pense, Litderose, que ça fonctionnera sans problème dans la région de Parme.

Pour ma part, et puisque j'ai suivi les bons conseils de mes premiers interlocuteurs sur ce forum, je ne peux que redire ma satisfaction pour le "Décodeur Numérique FRANSAT Terbox SD Métronic TNT satellite" acheté 60 Euros sur Ebay après repassage en usine. J'en ai installé 2 au Portugal et un en France avec pleine satisfaction (et je n'ai pas de commission chez Metronic!!!). Si la télé n'est pas HD, je pense que ça ne vaut pas la peine d'investir plus. Je viens même de découvrir qu'on peut programmer les émissions (pas eu le temps de lire la brochure). Quant à l'installation, il n'y a pratiquement rien à faire si le satellite est déjà correctement pointé. Ils en vendent encore sur Ebay http://cgi.ebay.fr/Decodeur-Numerique-FRANSAT-SD-Metronic-TNT-satellite-/150587402249?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item230fb 56809 Ils ont le même sous la marque Astrell pour 55 Euros...

J'en profite pour dire à ceux qui m'ont posé les dernières questions auxquelles je n'ai pas encore pu répondre, que ce sera fait sous peu... (je dois remonter dans mon grenier, ce n’est pas une petite affaire !). Merci pour votre patience.