Bonjour Biglou ,

OK , très bien , si tu avais acheté le Terbox dans un magasin j'aurais eû peur mais si tu l'as pris sur Ebay et qu'il a été réparé , en effet , aucun risque , ouf

Oui , en effet ces chaînes promo sont les 2 chaînes BIS TV , l'une propose RTL9 avec un panneau de promotion au milieu de l'écran , l'autre pemret un zapping de quelques minutes sur différentes chaînes AB (AB Moteurs , Animaux , Encyclo , AB 1 , etc...) avec un bandeau défilant en bas de l'écran pour inciter les gens à s'abonner.

L'antenne TV de la voiture est peut être sur le pare-brise?

Superbes les photos , merci
- Sur la 1ère photo à l'intérieur du boitier vert , pourrais-tu nous dire ce qui est marqué sur les étiquettes bleues , je ne vois pas bien?

- Pourrais-tu nous faire une photo de l'intérieur des 2 boitiers blanc à droite du boitier vert?

- tu pourrais nous faire une photo de la 2ème antenne pointée sur Le Mans?

Question 1: Fransat diffuse pour la SD mais aussi pour la HD , donc quand tu installes ton Terbox , à la fin , il demande si tu veux aller sur la liste Fransat SD , Fransat HD ou BIS TV.

Si tu sélectionnes Fransat HD , il va mettre TF1 HD en 1 , France 2 HD en 2 , M6 HD en 6 , Arte HD en 7 ainsi que TF1 SD en 51 , France 2 SD en 52 , M6 SD en 56 et Arte SD en 57.
Si tu sélectionnes Fransat SD , il va mettre TF1 SD en 1 , France 2 SD en 2 , M6 SD en 6 , Arte SD en 7 ainsi que TF1 HD en 51 , France 2 HD en 52 , M6 HD en 56 et Arte HD en 57.

Comme ton Terbox est SD , si tu vas sur une chaîne HD , tu vas avoir un écran noir et du silence.

Question 2: tu as essayé de brancher ton Terbox sur la parabole à 2 têtes Astra 1 / Hot Bird?
Te souviens-tu de quelques noms de chaînes qui avaient été mémorisé?

Sur le Terbox , quand tu appuies sur OK tu as la liste des chaînes qui s'affiche. En appuyant ensuite sur la touche vete ou jaune , tu vas passer de Fransat SD à Fransat HD à Bis TV à Toutes les TV à Fransat SD , etc...

Pour voir les chaînes en clair que tu as mémorisé toi suite à une recherche autiomatique , il faut aller sur la liste "Toutes les TV".

Question 3: tu peux le jetter , il n'y a plus aucune chaîne satellite en analogique en Europe ou en Afrique , un décodeur analogique ne sert plus à rien.
Par contre , il peut servir pour récupérer un condensateur au cas où celui du terbox claque.

Cet été , je vais m'acheter le Terbox Fransat (je capte parfaitement la TNT Terrestre et j'ai déjà 2 décodeurs TNT SAT , mais j'ai envie d'avioir aussi un Fransat pour voir...).
Je me suis gardé un vieux déco analogique car il contient le fameux condensateur que l'on doit mettre dans le Terbox.

Avec 2 autres vieux déco analogiques , j'ai réussi à récupérer 3 condensateurs qui m'ont permis de réparer un décodeur Aston Simba 202 à une personne de ma famille qui s'en sert pour recevoir Canalsat.

@ TELESATME : je ne fais que répéter ce que je vois sur d'autres forums...