Bonjour. C'est trés simple:
- soit , le L.N.B. est "universel" et pointé, comme tu le dis sur AB3 (qui ne s'appelle plus comme cela), dans ce cas, un récepteur "FRANSAT" te fournira plus que nécessaire.
- Si le L.N.B. est ancien et non universel, en achetant un FRANSAT, tu achètes aussi un L.N.B. universel tout simple, tu le changes, et sans rien toucher d'autre, c'est BON!!.
- Tu peux aussi, si tu es courageux, régler la parabole sur ASTRA 19 (il faut aussi un lnb universel), et là, tu mets un récepteur TNTSAT, tu auras toute la TNT france, énormément de chaines de langues diverses et variées, tu pourras aussi t'abonner à CANAL et CANALSAT, si tu es RICHE!!!
- Tu pourras choisir, selon tes besoins un récepteur "SD" ou "HD", quel que soit le satellite retenu. Une dernière chose: FRANSAT, la carte est 'éternelle!'; TNTSAT, elle est renouvelable tous les 4 ans pour 15,00 €
Liens sociaux