De rien , avec grand plaisir ;-)

Déjà , il faut savoir si tu veux un récepteur Fransat SD ou HD.

De toutes façons pour être honnête la fonction enregistreur sur disque dur externe n'est vraiment pas au point chez Fransat donc ne te borne pas à prendre un décodeur Franat enregistreur car tu vas être déçu.

Oui , les 1er prix sont intéressant , le Metronic Terbox ou le Astrell sont bien , seul défaut de ces 2 modèles , au bout de quelques semaines , 2 ou 3 condensateurs claquent car ils sont "sous-dimensionnés" et il faut les remplacer et les souder sur la carte mère du décodeur. :-(

Oui , tu peux citer les marques que tu veux , tu as le droit , nous ne sommes pas dans une émission de télé ou de radio ici , nous ne sommes pas censuré par le CSA sur internet.

Tout les packs Fransat comportent obligatoirement le décodeur + sa carte à puce , c'est obligatoire. Si ce n'est pas indiqué , c'est que celà va de soi qu'il y a obligatoirement une carte à puce , de toutes façon , quand tu achètes ton décodeur , vérifie à la sortie de ton magasin si tu as bien la carte à puce pour en avoir le coeur net.

De quelle année environ date ta parabole au Portugal?

TF1 , ARTE , TMC et NRJ 12 sont sur le canal UHF 29 (Tours) ou sur le canal UHF 36 (Le Mans)?
Tu as lancé une recherche automatique pour avoir les chaînes TNT?

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de tes antennes râteau prise depuis ton jardin?
Reçois-tu en TNT les chaînes locales LE MANS SARTE TV et TV TOURS?
Ton ampli se trouve après le coupleur? Les 7 prises TV murales sont raccordées à ton ampli ou bien alors à un répartiteur?
Tu peux accéder facilement à ton ampli?

Tu as quoi comme antenne de réception TNT dans ta voiture?
J'ai moi aussi une mini TV LCD que j'utilise en voiture et je te garantie que pour avoir la TNT c'est vraiment dur alors que l'analogique était vraiment super en voiture.