Affichage des résultats du sondage: Recevez-vous les chaînes de TV françaises au Portugal

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Par satellite ou TNT ?

    0 0%
  • Chaînes payantes ou gratuites ?

    0 0%
  • Décodeur à carte ou pas ?

    0 0%
  • Quelle région du Portugal ?

    0 0%
  • Quel satellite ?

    0 0%
  • Solution recommandée

    0 0%
  • Matériel recommandé

    0 0%
  • Evolutions attendues

    0 0%
  • Recommandations suggérées

    0 0%
  • Difficultés rencontrées

    0 0%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    8

    Comment recevoir les chaines françaises au Portugal

    Jusqu’à mon dernier séjour au Portugal (Algarve, entre Portimão et Albufeira), je recevais les chaines TV françaises gratuites (TF1, Antenne 2, France 3, etc.) par le satellite Atlantic Bird avec un tuner analogique et une parabole d’environ 60cm. Un ami qui est sur place m’indique que ça ne doit plus fonctionner et que devrai probablement m’équiper différemment si je veux continuer à recevoir ces chaines « classiques » (celles que nous recevions avant la TNT). Je ne suis pas intéressé par les chaines payantes.

    Quelqu’un peut-il me dire :
    - Atlantic Bird continue-t-il à diffuser en analogique ?
    - sinon, comment peut-on recevoir maintenant les chaines françaises gratuites
    - si je dois apporter du matériel de France ou si je pourrai l’acheter au Portugal
    - quel matériel il me faut acheter pour remplacer ce que j’ai.
    - quant à la TNT française, je ne pense pas qu’on puisse la recevoir au Portugal puisque, par définition, elle est terrestre et se reçoit avec une antenne râteau, mais s’il existe une solution, je suis très intéressé (je peux, au besoin, migrer sur le Forum TNT)

    Pour information :

    1. Mon téléviseur n’est pas HD…
    2. Je ne suis pas assez longtemps au Portugal, à chaque séjour, pour justifier les frais d'un abonnement
    3. Je dispose également sur place d’un tuner numérique qui me permet de recevoir les chaines gratuites diffusées par Astra (ou Hot Bird). Parmi ces chaines, il y en avait quelques unes en français et françaises, mais pas les chaines « classiques » gratuites (TF1, Antenne 2, France 3, etc.). Je suppose que ce n’est pas changé et que ce matériel ne peut solutionner mon problème si Atlantic Bird ne diffuse plus en analogique

    Comme vous le devinez, je suis un simple usager, avec peu de connaissances dans ce domaine. Veuillez excuser mes questions si elles vous paraissent élémentaires… mais je pars la semaine prochaine au Portugal, et je voudrais emporter ce qu’il me faut avec moi si je dois l’acheter en France, aussi je vous remercie par avance pour votre attention et votre aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue sur le forum ,

    Atlantic Bird ne diffuse plus l'analogique , par contre il diffuse du numérique , avec ton tuner numérique , tu peux recevoir les chaînes en clair France 2 , France 3 , France 5 , France Ô , TMC , LCP , NRJ Paris , BFM Business , TV5 , KTO.

    Atlantic Bird diffuse également le bouquet sans abonnement Fransat qui permet de capter toutes les chaînes de la TNT par satellite , tu trouves des décodeurs Fransat à partir de 90€ vendu uniquement en France.
    Donc pour avoir la TNT , il te suffit simplement de remplacer le déco analogique par un décodeur Fransat.

    Tu as une parabole chez toi en France?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    8
    Merci pour cette réponse rapide et précise.
    Donc je conserve la tête pointée sur Atlantic Bird, comme avant, ou dois-je refaire un ajustement (Atlantic Bird 3) ?
    Si j'ai bien compris, une décodeur Fransat me permettrait une réception plus complète et remplacerait mon tuner numérique actuel ? Et j'aurais aussi TF1 et autres chaînes courantes non captables avec mon tuner numérique actuel ? Et non cryptées ?
    Oui, j'ai une parabole chez moi en France avec 1 tuner analogique (tombé en panne) et 1 tuner numérique mais tous les deux pointés sur Astra et Hot Bird. Mais peu de temps pour m'en servir... Je regarde la TNT avec le râteau qui ne capte d'ailleurs plus TF1 ni quelques autres chaines, depuis un certain mois de septembre 2010 (environ car j’étais absent) alors que la TNT était déjà en place et me permettait de recevoir toutes les chaines, comme avant (département 37).
    C'est pour ça que lorsque je suis au Portugal, j'ai plus de temps pour la télé et c'est important pour moi de pouvoir y recevoir les chaines françaises... la semaine prochaine…

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tout à fait , tu ne touches pas à ta parabole car tu es sur le bon satellite.
    Tu n'as aucun réglage à faire , tu mets juste le déco Fransat à la place du vieux analogique.

    Avec le décodeur Fransat , tu recevras ces chaînes et sans abonnement: www.fransat.fr/les-chaines/
    Ton décodeur Fransat reçoit aussi les chaînes satellite TV et radios en clair que tu peux recevoir sur ton décodeur numérique actuel.
    Le déco Fransat est livré avec une carte à puce qui permet justement de décrypter TF1 , M6 , W9 , NRJ 12 , France 4 , etc...

    En France le tuner analogique recevait aussi les 6 chaînes françaises , comme au Portugal?

    Tu es sur quelle commune en France?
    Ton râteau est tournée sur Tours Chissay? Le Mans Mayet?
    Il te manque aussi Arte , TMC et NRJ 12 je supposes?
    Tu vis en maison?
    Tu as combien de prises TV murales?
    Ton râteau a un ampli?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    8
    C’est super sympa d’avoir un interlocuteur comme doit, bien documenté et dispo. Merci !

    Je vais me mettre rapidement en quête d’un décodeur Fransat. J’en vois à divers prix : est-ce que ça vaut le coup d’investir plus ? Je pense que plus c’est cher, plus il y a de fonctions, éventuellement un enregistreur, etc. mais est-ce que même les premiers prix sont vraiment satisfaisants ? Je ne sais si on peut citer des marques de fabricants sur ce Forum, mais ça peut être intéressant d’éviter les écueils puisque je débarque après que des pionniers aoent expérimenté avant moi.

    Je crois que certains n’ont pas de carte à puce car on n’en parle pas : conviennent-ils quand même ?

    Je réponds à tes questions :
    - Tu es sur quelle commune en France? Larçay

    - Ton râteau est tournée sur Tours Chissay? Le Mans Mayet? J’en ai un sur chaque avec un coupleur (je crois que c’est comme ça que ça s’appelle). Un signal est plus fort que l’autre qui décroche parfois. j’ai donc certaines chaines en double, mais seulement avec un bon décodeur (intéressant pour France 3 qui me permet d’avoir 2 régions : Centre et Pays de Loire)

    - Il te manque aussi Arte, TMC et NRJ 12 je supposes? Oui, mais le plus drôle est que je les recevais toutes au début de la TNT sur ma région. Elles ont disparu un beau jour… (façon de parler car pas très « beau » quand même)

    - Tu vis en maison? Oui

    - Tu as combien de prises TV murales? 7

    - Ton râteau a un ampli? Oui, une bonne installation TV prévue au départ tant pour le râteau que les satellites que je reçois depuis plus de 20 ans.

    Enfin puisqu'on parle de TNT, mais je vais abuser… J’ai une voiture qui a 11 ans et qui est équipée de la TV. Le passage à la TNT l’a rendue obsolète. J’ai donc fait remplacer le tuner analogique par un tuner adapté conçu pour la marque du véhicule. Comme ça vaut une fortune neuf, j’en ai trouvé un en seconde main chez un installateur garagiste spécialisé aux Pays Bas qui a fait l'installation. Il marche très bien aux Pays Bas, aussi en Belgique, Espagne (même en roulant !), mais pas en France car le signal semble si faible et si fugitif que la réception est quasi inexistante (j’ai essayé dans diverses régions). Sais-tu si c’est normal, à quoi ça peut être du et ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour biglou,

    Je résume les excellents conseils de notre collègue Julien 74:
    Au PORTUGAL: Laisser la parabole orientée vers AB3 (Eutelsat 5°W). Acquérir EN FRANCE à votre adresse FRANCAISE un terminal FRANSAT, vous trouverez dans ce forum beaucoup de posts discutant des marques et modèles.
    Mais, attention, quoiqu'on dise, le numérique nécessite un signal de niveau correct (puissance, signal,...) souvent > à l'analogique. Donc si problèmes de réception de certaines chaînes, revoir la qualité (connexions, câbles,...) de l'installation et éventuellement refaire le pointage précis de la parabole ou la changer par une plus grande (75,80cm...) car 60cm me paraît "limite" en numérique.
    En FRANCE, le MEME terminal vous permettra de recevoir les chaînes EN CLAIR d'ASTRA ou HOT BIRD, françaises ou étrangères.
    Pour votre problème "TNT rateau" français , le sujet est vaste, et vos indications trop succinctes, je pense que vous devriez ouvrir une discussion dans la partie "TNT" de ce forum.
    Bon courage,@+ J.C.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    Je répondais au post N°3
    Dernière modification par Jean-Claude ; 23/05/2012 à 11h04. Motif: Erreur numérique

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    341
    Bonjour à tous ,
    Si la vieille installation sur 5°W est vraiment très vieille , n'oubliez pas de vérifier la gamme de fréquences reçue par la LNB qui à l'époque était limitée à la bande haute et en cas de besoin changer la LNB par une toute neuve Universelle style Inverto Black Ultra
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    De rien , avec grand plaisir ;-)

    Déjà , il faut savoir si tu veux un récepteur Fransat SD ou HD.

    De toutes façons pour être honnête la fonction enregistreur sur disque dur externe n'est vraiment pas au point chez Fransat donc ne te borne pas à prendre un décodeur Franat enregistreur car tu vas être déçu.

    Oui , les 1er prix sont intéressant , le Metronic Terbox ou le Astrell sont bien , seul défaut de ces 2 modèles , au bout de quelques semaines , 2 ou 3 condensateurs claquent car ils sont "sous-dimensionnés" et il faut les remplacer et les souder sur la carte mère du décodeur. :-(

    Oui , tu peux citer les marques que tu veux , tu as le droit , nous ne sommes pas dans une émission de télé ou de radio ici , nous ne sommes pas censuré par le CSA sur internet.

    Tout les packs Fransat comportent obligatoirement le décodeur + sa carte à puce , c'est obligatoire. Si ce n'est pas indiqué , c'est que celà va de soi qu'il y a obligatoirement une carte à puce , de toutes façon , quand tu achètes ton décodeur , vérifie à la sortie de ton magasin si tu as bien la carte à puce pour en avoir le coeur net.

    De quelle année environ date ta parabole au Portugal?

    TF1 , ARTE , TMC et NRJ 12 sont sur le canal UHF 29 (Tours) ou sur le canal UHF 36 (Le Mans)?
    Tu as lancé une recherche automatique pour avoir les chaînes TNT?

    Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de tes antennes râteau prise depuis ton jardin?
    Reçois-tu en TNT les chaînes locales LE MANS SARTE TV et TV TOURS?
    Ton ampli se trouve après le coupleur? Les 7 prises TV murales sont raccordées à ton ampli ou bien alors à un répartiteur?
    Tu peux accéder facilement à ton ampli?

    Tu as quoi comme antenne de réception TNT dans ta voiture?
    J'ai moi aussi une mini TV LCD que j'utilise en voiture et je te garantie que pour avoir la TNT c'est vraiment dur alors que l'analogique était vraiment super en voiture.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. C'est trés simple:
    - soit , le L.N.B. est "universel" et pointé, comme tu le dis sur AB3 (qui ne s'appelle plus comme cela), dans ce cas, un récepteur "FRANSAT" te fournira plus que nécessaire.
    - Si le L.N.B. est ancien et non universel, en achetant un FRANSAT, tu achètes aussi un L.N.B. universel tout simple, tu le changes, et sans rien toucher d'autre, c'est BON!!.

    - Tu peux aussi, si tu es courageux, régler la parabole sur ASTRA 19 (il faut aussi un lnb universel), et là, tu mets un récepteur TNTSAT, tu auras toute la TNT france, énormément de chaines de langues diverses et variées, tu pourras aussi t'abonner à CANAL et CANALSAT, si tu es RICHE!!!

    - Tu pourras choisir, selon tes besoins un récepteur "SD" ou "HD", quel que soit le satellite retenu. Une dernière chose: FRANSAT, la carte est 'éternelle!'; TNTSAT, elle est renouvelable tous les 4 ans pour 15,00 €
    Dernière modification par tontonmich ; 23/05/2012 à 16h35.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages