Affichage des résultats du sondage: Recevez-vous les chaînes de TV françaises au Portugal

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Par satellite ou TNT ?

0 0%
  • Chaînes payantes ou gratuites ?

0 0%
  • Décodeur à carte ou pas ?

0 0%
  • Quelle région du Portugal ?

0 0%
  • Quel satellite ?

0 0%
  • Solution recommandée

0 0%
  • Matériel recommandé

0 0%
  • Evolutions attendues

0 0%
  • Recommandations suggérées

0 0%
  • Difficultés rencontrées

0 0%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
    Membre
    Bonjour,

voir les posts sur le DIVA, notamment :http://forum.teleparsatellite.com/sh...-Premium/page9

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Bonjour,

Je pense, Litderose, que ça fonctionnera sans problème dans la région de Parme.

Pour ma part, et puisque j'ai suivi les bons conseils de mes premiers interlocuteurs sur ce forum, je ne peux que redire ma satisfaction pour le "Décodeur Numérique FRANSAT Terbox SD Métronic TNT satellite" acheté 60 Euros sur Ebay après repassage en usine. J'en ai installé 2 au Portugal et un en France avec pleine satisfaction (et je n'ai pas de commission chez Metronic!!!). Si la télé n'est pas HD, je pense que ça ne vaut pas la peine d'investir plus. Je viens même de découvrir qu'on peut programmer les émissions (pas eu le temps de lire la brochure). Quant à l'installation, il n'y a pratiquement rien à faire si le satellite est déjà correctement pointé. Ils en vendent encore sur Ebay http://cgi.ebay.fr/Decodeur-Numerique-FRANSAT-SD-Metronic-TNT-satellite-/150587402249?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item230fb 56809 Ils ont le même sous la marque Astrell pour 55 Euros...

J'en profite pour dire à ceux qui m'ont posé les dernières questions auxquelles je n'ai pas encore pu répondre, que ce sera fait sous peu... (je dois remonter dans mon grenier, ce n’est pas une petite affaire !). Merci pour votre patience.

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Pour le problème des condensateurs installés sur des alimentations à découpage oscillant à 17000Hz, les techniciens en ont aussi eu sur des grandes marques, c'est une maladie de coup de production, on installe toujours le minimum pour réduire les coup, c'est sur que c'est quelques centimes à chaque fois, mais multiplié par de grande productions, il arrivent à faire des économies.
    Pour ma part, que ce soit dans les téléviseurs, les adaptateurs TNT, les magnétoscopes, les récepteurs satellites...etc... Même dans les grandes marques, je peux dire que j'en ai réparé déjà des dizaines.
    J'ai aussi déjà installé des Terbox et des Astrell et je dois dire que ce n'est pas de mauvais récepteurs pour les gens qui ne peuvent pas se payer du haut de gamme comme les Astons, c'est une bonne alternative.
    C'est sur que les Aston Diva pour l'instant n'ont pas encore fais parler d'eux pour des problèmes d'alimentation.
    A noter que je viens juste d'en changer un dans mon Echostar AD 3000IP qui a quand même douze ans de bon et loyaux services.

@+.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Comme l'a dit, plus haut, Julien74 "Ceux sur Ebay sont donc des décodeurs sur lesquels a été ressoudé un condensateur 16 Volts." Quand la faille a été connue, Métronic a repris ses stocks et les a modifiés. Les Terbox vendus sur Ebay (par la filiale de Métronic) sont donc des Terbox neufs qui ne devraient plus poser de problème de condensateur, sans quoi je n'aurais pas pris le risque d'en acheter 3 (qui fonctionnent parfaitement). Pour ma part je cherche seulement à répondre objectivement à Litderose qui précise ne faire qu’un usage très limité de sa vieille télé en Italie, aussi longtemps qu'elle tiendra et ça me parait être une très bonne solution. A chacun de voir ce qu'il veut y mettre.

Membre Avatar de julien74
    Bonjour ,

Que celà soit au Portugal ou en Italie , on capte très bien Fransat et TNT SAT.
    Tu peux acheter n'importe quel décodeur SD ou HD puisque de toute façon ils ont obligatoirement 1 prise péritel donc on peut tous les relier à une vielle télé cathodique ou bien au tout dernier écran plat haut de gamme.

L'avantage d'un décodeur HD est que tu pourras recevoir les 6 nouvelles chaînes HD gratuites qui seront lancées en décembre 2012.

Tu vas te servir de ton décodeur satellite régulièrement ou bien alors quelques jours par an?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages