Affichage des résultats du sondage: Recevez-vous les chaînes de TV françaises au Portugal

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Par satellite ou TNT ?

0 0%
  • Chaînes payantes ou gratuites ?

0 0%
  • Décodeur à carte ou pas ?

0 0%
  • Quelle région du Portugal ?

0 0%
  • Quel satellite ?

0 0%
  • Solution recommandée

0 0%
  • Matériel recommandé

0 0%
  • Evolutions attendues

0 0%
  • Recommandations suggérées

0 0%
  • Difficultés rencontrées

0 0%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
    Nouveau membre
    Bonjour et merci à Julien74 et tous pour votre contribution aussi précise (et cordiale, ce qui ne gâche rien !). Je ne reviens vers vous que maintenant car j'étais en vacances au Portugal comme je l'avais annoncé dès le début et là-bas je me connecte sur Internet en 3G ce qui est assez coûteux, j'évite donc les forums...

Grâce à vous, j'ai pu y suivre l'Euro foot et bien d'autres programmes français (Merci encore) car, suivant vos bons conseils, j'avais acheté avant de partir, un décodeur Métronic Fransat avec carte et je n'ai eu aucun soucis à l'installer, la parabole (80 x 60 cm) étant déjà correctement pointée sur Atlantic Bird 3 (avec une réception supérieure à 90%). Si cela peut servir, je précise qu'on trouve sur EBay des décodeurs "reconstruits" par le fabricant "Décodeur Numérique FRANSAT SD Métronic TNT satellite" (suite à défaut de série sans doute) pour 55 Euros (avec la carte) et qui marchent à merveille (Article EBay 150587402249). Au Portugal avec le satellite, je reçois même toutes les chaines régionales françaises de La 3, au choix et d'autres que je n'avais jamais vues en France avec mon râteau! Bien mieux qu'un râteau. Je crois que je vais m'acheter également ce décodeur pour mon domicile en France, puisque mon râteau me prive de certaines chaines (TF1, et autres).

Ceci dit, j'aime bien comprendre ce qui ne va pas et tenter de le solutionner. Aussi je vais enfin répondre aux dernières questions de Julien74:

TF1 , ARTE , TMC et NRJ 12 sont sur le canal UHF 29 (Tours) ou sur le canal UHF 36 (Le Mans)?
    Il faut que je recherche, mais je ne reçois plus TF1

Tu as lancé une recherche automatique pour avoir les chaînes TNT?
    Oui, plusieurs fois et avec des décodeurs différents, et depuis différentes prises...

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de tes antennes râteau prise depuis ton jardin?
    Je pense avoir encore l'emballage. Je vais revenir avec les infos, sinon je ferai une photo (antenne dans le grenier)

Reçois-tu en TNT les chaînes locales LE MANS SARTE TV et TV TOURS?
    Oui, les 2

Ton ampli se trouve après le coupleur?
    Il faut que je voie, mais cette installation, faite par un pro, date de quelques années (bien avant la TNT) et marchait très bien. J'ai d'ailleurs reçu toutes les chaines de la TNT pendant les premières semaines qui ont suivi sa mise en service, puis certaines chaines ont disparu...

Les 7 prises TV murales sont raccordées à ton ampli ou bien alors à un répartiteur?
    Il y a un répartiteur

Tu peux accéder facilement à ton ampli?
    Oui, dans le grenier, après avoir chassé les araignées...

Tu as quoi comme antenne de réception TNT dans ta voiture?
    Celle qui existait d'origine pour l'analogique qui, je crois avoir compris serait une quadridimensionnelle (???), mais on ne voit rien (sans doute sous le toit ???)

J'ai moi aussi une mini TV LCD que j'utilise en voiture et je te garantie que pour avoir la TNT c'est vraiment dur alors que l'analogique était vraiment super en voiture.
    Oui, c'est ce qui est le plus décevant. A noter toutefois que mon nouveau tuner TNT a été installé en Hollande et que là-bas, la réception était super, même en roulant parfois jusqu'à 100 à l'heure. Ce fut la même chose lors de mon retour via la Belgique, mais arrivé en France, c'est devenu très capricieux, faible et très limité géographiquement, donc pratiquement inutilisable.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de julien74
    Coucou l'ami Biglou ,

Tu as pris le risque de prendre le Terbox...
    Tu l'as acheté sur Ebay ou en magasin?
    En fait d'origine , le condensateur fait 10 Volts mais ce n'est pas assez puissant et il claque , il faut en mettre un de 16 Volts.
    Ceux sur Ebay sont donc des décodeurs sur lesquels ont été resoudé un condensateur 16 Volts.
    Quand le condensateur de 10 Volts claquent , il y a un message LS57 qui s'affiche sur l'afficheur vert du décodeur.

Voici un lien web qui explique comment réparer et changer le condensateur défectueux du Terbox: http://www.tvnt.net/forum/metronic-t...0.html#p414203

Voici les chaînes de Fransat , en marron ce sont les chaînes cryptées que la carte décrypte et en jaune ce sont les chaînes en clair sur le satellite: www.lyngsat.com/packages/fransat_chno.html

Les chaînes (hormis les 24 France 3 Région) que tu as reçu sur le Fransat et que tu n'as pas via le râteau sont toutes diffusées en numérique clair sur le satellite AB donc pas besoin de décodeur Fransat , un banal récepteur satellite numérique Free To Air à 49€ en magasin brico ou chez Auchan te permettra de les capter.

Tu pourrais aussi nous faire une photo de ton ampli et de ton répartiteur?

L'antenne TNT de voiture est une antenne fouet? Ou bien alors c'est l'antenne de la radio qui fait aussi office d'antenne TNT?

PS: Merci (avec du retard) à Jean-Claude pour son compliment que je viens de lire sur la 1ère page de ce sujet (je n'avais pas vu...) , c'est très gentil de ta part , tu es tout aussi excellent toi aussi cher collègue ;-)

Nouveau membre
    Merci, Julien74, pour ce « Coucou » amical et sympa à mon retour, ça m’aide à oublier le soleil laissé derrière moi !

Me revoici donc avec mes quelques réponses et… de nouvelles questions. J’espère ne pas abuser.

Tu as pris le risque de prendre le Terbox...
    Oui, achat au pif en toute innocence à la faveur d’une offre me semblant intéressante, sans savoir qu’il y avait un risque… mais puisque c’est vendu comme étant réparé et que je connais maintenant la faille (merci pour le lien expliquant comment réparer le condensateur défaillant) je n’ai pas d’inquiétude (je touche quand même du bois…).

Tu l'as acheté sur EBay ou en magasin?
    Acheté sur EBay chez « pro2electro » qui est la branche de Metronic qui revend ses appareils défaillants, avec garantie, après avoir été reconstruits ou réparés chez eux (ils sont sur le même site géographique, près de chez moi). Ils en ont encore plein à vendre et la carte à puce est fournie avec, sans supplément.

Voici les chaînes de Fransat, en marron ce sont les chaînes cryptées que la carte décrypte et en jaune ce sont les chaînes en clair sur le satellite: www.lyngsat.com/packages/fransat_chno.html
    Merci pour cette liste. Elle correspond bien à ce que je reçois. J’ai en plus des chaînes de pub pour 2 autres bouquets payants.

Question 1 : En fin d’installation, le Terbox demande si on veut l’utiliser en HD ou non. Or il n’y a pas de prise HDMI sur la Terbox… je croyais que la HD ne sortait pas par une prise SCART péritel ? Alors pourquoi proposent-ils ce choix ?

Question 2 : Lors de l’installation, un choix de satellites est offert. Comme je reçois Astra et HotBird grâce à un autre décodeur et une autre parabole à 2 têtes, j’ai pensé tout simplifier pour ne plus utiliser qu’un seul décodeur, le Terbox. Avec le Terbox, Astra affiche un signal de 99% et HotBird 0% (en utilisant à chaque fois les câbles de descentes appropriés). Par contre EuroBird (que je ne connais pas mais qui est dans la liste) affiche 99%. J’ai donc fait, avec le Terbox, une recherche des chaines diffusées par Astra puis par EuroBird et le Terbox a trouvé quelques 2400 chaines de TV (codées ou non) et quelques centaines de radios pour ces 2 satellites. Mais lorsque je tente de voir les chaines de ces 2 satellites, le Terbox ne me propose plus que AB et n’affiche ni Astra ni HotBird dans le menu de sélection. Terbox serait-il bridé pour ne diffuser que AB, ou serait-ce à cause de la carte, ou je ne configure pas bien ou ???)

Question 3 : puisque tout est passé en numérique, je pense qu’on ne peut plus rien faire des décodeurs analogiques ? A qui pourraient-ils encore servir ? (étranger pas équipé en numérique ou autre utilisation ?)

Tu pourrais aussi nous faire une photo de ton ampli et de ton répartiteur?
    J’ai pris le temps de faire les photos demandées (sans enlever les toiles d’araignées !), ce qui explique mon délai à répondre, cette fois. Je les joins. Je crains toutefois qu’elles ne vous montrent pas grand-chose d’intéressant…

<

Je joins aussi une photo de mon antenne râteau installée et de sa boite d’emballage, pour répondre à une demande antérieure.

L'antenne TNT de voiture est une antenne fouet? Ou bien alors c'est l'antenne de la radio qui fait aussi office d'antenne TNT?
    Aucune antenne extérieure n'est visible et il n'y a pas de fouet. Cette voiture était équipée d’origine de la TV analogique (qui marchait très bien). Je suppose donc qu’il y a une antenne dédiée TV quelque part… On ne voit, sur le toit, que le bout d’antenne GPS. Mais l’échec de fonctionnement reste total en France… hélas !

Merci aussi à Tontonmich pour le tuyau "FRANSAT, la carte est 'éternelle!'; TNTSAT, elle est renouvelable tous les 4 ans pour 15,00 €". J'ai fait le bon choix par hasard, mais je n'oublierai pas !

Bon week-end !
    Dernière modification par biglou ; 08/07/2012 à 03h21.

Membre
    Pas de quoi!. Cependant, au vu des photos, il semble que le matériel ait "DE LA BOUTEILLE!". J'ai cru comprendre que l'antenne se trouve dans le grenier, ce n'est pas raisonnable!, une antenne: C'EST DEHORS!

Nouveau membre
    Oui, tontonmich, ce matériel a plus de 20 ans. Il avait été installé en raison des nombreuses prises à desservir mais a toujours donné satisfaction, ainsi que mes antennes qui ont toujours été sous ce toit. Je sais que c'est un peu moins bon qu’à l’extérieur, mais c’est un choix volontaire car je tiens à l'esthétique extérieure (vieille demeure...). L'antenne présentée est pointée sur Chissay et reçoit les programmes de la région centre. J'ai encore, dans un autre endroit, une antenne râteau pointée sur Mayet pour les programmes de la région Pays de Loire. Au début du passage à la TNT, je recevais correctement toutes les chaines, y compris TF1 et autres qui disparurent après quelques semaines. Je n'ai pas juxtaposé les listes mais il ne semblerait pas qu'il y ait vraiment une similitude avec les trois types de réception (SD / clearSD / encrypted) mentionnées sur le site communiqué par Julien74 : www.lyngsat.com/packages/fransat_chno.html.

Membre
    Si tu as des ennuis depuis le passage au 'tout numérique', il y a fort à parier que les amplis sont saturés et écrètent le signal; Trop fort, c'est aussi mauvais que trop faible!!. Il semblerait, d'après le magnifique cliché dont tu nous gratifie que l'ampli ne possède pas de réglage de niveau; je vois qu'il y a à droite de tout ce matériel , me semble t'il, un coupleur, as tu plusieurs antennes?, si c'est le cas, déconnecte celle qui n'est pas indispensable, et dis nous ce qui se passe; si ce nest pas satisfaisant, enlèves provisoirement cet AMPLI trés laid!! et vois ce qui se asse, si tout rentr dans l'ordre, c'est qu'il est saturé!. Si tu tiens à le conserver, intercales dans l'entrée un atténuateur de 6;ou 10 db (l'idéal serai un modèle réglable + - 20 db et tu essaies.

Membre
    Bonjour à tous,

@ Julien74 : je ne comprends pas, mais vraiment pas, pourquoi vous estimez que l'enregistrement de "FRANSAT" est décevant ! ?

Cela est absolument fonction du matériel en présence - nous en avons souvent discuté sur le post dédié à l'ASTON DIVA PREMIUM...

Le problème commun de l'enregistrement, c'est la compatibilité des fichiers et j'en sais quelque chose car j'enregistre aussi sur TNTSAT, sur TNT Hertz avec des supports mobiles et/ou internes différents et visualise au moins sur 4 supports différents - je puis vous assurer que cela tient à de la jonglerie...

Je ne conçois plus d'acheter un démo quel qu'il soit sans fonction USB enregistrement.
    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 08/07/2012 à 15h25.

Membre Avatar de julien74
    Bonjour Biglou ,

OK , très bien , si tu avais acheté le Terbox dans un magasin j'aurais eû peur mais si tu l'as pris sur Ebay et qu'il a été réparé , en effet , aucun risque , ouf

Oui , en effet ces chaînes promo sont les 2 chaînes BIS TV , l'une propose RTL9 avec un panneau de promotion au milieu de l'écran , l'autre pemret un zapping de quelques minutes sur différentes chaînes AB (AB Moteurs , Animaux , Encyclo , AB 1 , etc...) avec un bandeau défilant en bas de l'écran pour inciter les gens à s'abonner.

L'antenne TV de la voiture est peut être sur le pare-brise?

Superbes les photos , merci
    - Sur la 1ère photo à l'intérieur du boitier vert , pourrais-tu nous dire ce qui est marqué sur les étiquettes bleues , je ne vois pas bien?

- Pourrais-tu nous faire une photo de l'intérieur des 2 boitiers blanc à droite du boitier vert?

- tu pourrais nous faire une photo de la 2ème antenne pointée sur Le Mans?

Question 1: Fransat diffuse pour la SD mais aussi pour la HD , donc quand tu installes ton Terbox , à la fin , il demande si tu veux aller sur la liste Fransat SD , Fransat HD ou BIS TV.

Si tu sélectionnes Fransat HD , il va mettre TF1 HD en 1 , France 2 HD en 2 , M6 HD en 6 , Arte HD en 7 ainsi que TF1 SD en 51 , France 2 SD en 52 , M6 SD en 56 et Arte SD en 57.
    Si tu sélectionnes Fransat SD , il va mettre TF1 SD en 1 , France 2 SD en 2 , M6 SD en 6 , Arte SD en 7 ainsi que TF1 HD en 51 , France 2 HD en 52 , M6 HD en 56 et Arte HD en 57.

Comme ton Terbox est SD , si tu vas sur une chaîne HD , tu vas avoir un écran noir et du silence.

Question 2: tu as essayé de brancher ton Terbox sur la parabole à 2 têtes Astra 1 / Hot Bird?
    Te souviens-tu de quelques noms de chaînes qui avaient été mémorisé?

Sur le Terbox , quand tu appuies sur OK tu as la liste des chaînes qui s'affiche. En appuyant ensuite sur la touche vete ou jaune , tu vas passer de Fransat SD à Fransat HD à Bis TV à Toutes les TV à Fransat SD , etc...

Pour voir les chaînes en clair que tu as mémorisé toi suite à une recherche autiomatique , il faut aller sur la liste "Toutes les TV".

Question 3: tu peux le jetter , il n'y a plus aucune chaîne satellite en analogique en Europe ou en Afrique , un décodeur analogique ne sert plus à rien.
    Par contre , il peut servir pour récupérer un condensateur au cas où celui du terbox claque.

Cet été , je vais m'acheter le Terbox Fransat (je capte parfaitement la TNT Terrestre et j'ai déjà 2 décodeurs TNT SAT , mais j'ai envie d'avioir aussi un Fransat pour voir...).
    Je me suis gardé un vieux déco analogique car il contient le fameux condensateur que l'on doit mettre dans le Terbox.

Avec 2 autres vieux déco analogiques , j'ai réussi à récupérer 3 condensateurs qui m'ont permis de réparer un décodeur Aston Simba 202 à une personne de ma famille qui s'en sert pour recevoir Canalsat.

@ TELESATME : je ne fais que répéter ce que je vois sur d'autres forums...

Nouveau membre
    Bonjour à tous,
    Nouveau sur ce forum, et ne souhaitant pas le polluer avec un nouveau sujet, je me permets de squatter celui-ci puisqu'il parle de la réception des chaines françaises à l'étranger.
    J'ai bien compris que pour cela, la solution est d'acheter un pack Fransat en France et de l'utiliser à l'étranger.
    Ça fonctionne pour le Portugal, donc j'imagine que ça fonctionne aussi pour l'Italie (région de Parme) ?
    Sachant que je n'ai pas besoin du dernier tuner hyper sophistiqué, juste pour pouvoir regarder les chaines françaises, aucun besoin d'enregistrement, sachant aussi que ma télé est un vieux tube (avec prise péritel quand même !), mais que si elle claque, je passerais à la HD, bref quel tuner ou quel pack me conseillez-vous ?
    Merci d'avance de vos conseils éclairés !

Nouveau membre
    Merci ffa7478 pour votre réponse.
    Je connaissais le lien mais vu la profusion de modèles, j'avoue que j'étais dans l'indécision quant au choix d'un modèle en particulier.
    Néanmoins, instinctivement, l'Aston Diva premium fait partie de ceux qui m'ont attiré.
    Votre réponse me conforte et je suis d'accord avec vous pour ne pas prendre un bas de gamme.
    Merci encore !

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages