Jusqu’à mon dernier séjour au Portugal (Algarve, entre Portimão et Albufeira), je recevais les chaines TV françaises gratuites (TF1, Antenne 2, France 3, etc.) par le satellite Atlantic Bird avec un tuner analogique et une parabole d’environ 60cm. Un ami qui est sur place m’indique que ça ne doit plus fonctionner et que devrai probablement m’équiper différemment si je veux continuer à recevoir ces chaines « classiques » (celles que nous recevions avant la TNT). Je ne suis pas intéressé par les chaines payantes.
Quelqu’un peut-il me dire :
- Atlantic Bird continue-t-il à diffuser en analogique ?
- sinon, comment peut-on recevoir maintenant les chaines françaises gratuites
- si je dois apporter du matériel de France ou si je pourrai l’acheter au Portugal
- quel matériel il me faut acheter pour remplacer ce que j’ai.
- quant à la TNT française, je ne pense pas qu’on puisse la recevoir au Portugal puisque, par définition, elle est terrestre et se reçoit avec une antenne râteau, mais s’il existe une solution, je suis très intéressé (je peux, au besoin, migrer sur le Forum TNT)
Pour information :
1. Mon téléviseur n’est pas HD…
2. Je ne suis pas assez longtemps au Portugal, à chaque séjour, pour justifier les frais d'un abonnement
3. Je dispose également sur place d’un tuner numérique qui me permet de recevoir les chaines gratuites diffusées par Astra (ou Hot Bird). Parmi ces chaines, il y en avait quelques unes en français et françaises, mais pas les chaines « classiques » gratuites (TF1, Antenne 2, France 3, etc.). Je suppose que ce n’est pas changé et que ce matériel ne peut solutionner mon problème si Atlantic Bird ne diffuse plus en analogique
Comme vous le devinez, je suis un simple usager, avec peu de connaissances dans ce domaine. Veuillez excuser mes questions si elles vous paraissent élémentaires… mais je pars la semaine prochaine au Portugal, et je voudrais emporter ce qu’il me faut avec moi si je dois l’acheter en France, aussi je vous remercie par avance pour votre attention et votre aide.
Liens sociaux