+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    2

    debutant qui a besoin d'aide

    Bonjour à tous,

    Je voudrais faire un cadeau à mon père d'un décodeur pour qu'il puisse regarder la Croatie.
    Beaucoup de chaines sont désormais payantes.
    Pouvez vous me dire comment s'équiper et le cout d'un tel équipement abonnement compris?
    Sachant qu'a l'heure actuelle il a deja une parabole et un décodeur numérique tout simple (sans carte) visiosat TVS 4500D
    En vous remerciant pour votre aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour ,
    Les chaines croates et slovènes sont diffusées sur Hotbird à 13°Est sur la fréquence 12520 V 27500 soit en clair soit en viaccess.
    Il vous faut donc acquérir une carte d'abonnement auprès de la HRT, ou auprès d'un distributeur agréé et un décodeur satellite fiable soit décodant directement le viaccess comme par exemple le Technomate 6900 HD soit le décodant en inserrant une CAM
    Si l'antenne de votre père est orientée sur Astra , changez la tête par une double permettant la réception des deux satellites
    Si l'antenne est déjà sur Hotbird , bien sûr , la réception est prête .
    Une autre solution provisoire peut-être est la réception de ces chaines par flux internet.
    Regardez ce lien
    http://www.hrt.hr/index.php?id=186&tx_ttnews[cat]=126&tx_ttnews[tt_news]=1792&tx_ttnews[backPid]=185&cHash=482afd3d6b.
    Dernière modification par jacko ; 19/05/2012 à 11h00.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    2
    Bonjour et merci pour votre aide,
    Existe t il des décodeurs moins sophistiqués avec carte viaccess ?
    Pour l'abonnement quels sont les distributeurs agrées ? J'ai été sur HRT et je n'y comprends rien.

    Merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    En ce qui concerne l'abonnement , vous cliquez sur le lien Satellite Broadcasting et vous avez une page en Anglais où vous pouvez commander la carte en payant avec votre carte Visa.
    Je n'ai pas listé tous les choix de Tuner sat Viaccess .Beaucoup de tuners ont une fente pour introduire la Smartcard (exemple PowerCam Pro ) dans laquelle sera insérée la carte Viaccess.
    D'autre notamment les tuners labellisés Fransat décodent directement une carte Viaccess.
    Je vous conseille de visiter le site du magasin le plus compétitif
    http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm ou même de leur téléphoner pour demander conseil .
    Tél : 05 53 75 21 47 ( lignes groupées ) ,
    du lundi au vendredi , de 9H30 à 12H00 et de 14H00 à 17H00 .
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    Voici la page
    http://www.hrt.hr/index.php?id=186&tx_ttnews[cat]=126&tx_ttnews[tt_news]=1792&tx_ttnews[backPid]=185&cHash=482afd3d6b
    ça coute 132€/an
    Pour le récepteur il vous faut un terminal gérant le système de cryptage viaccess
    - soit intégré au terminal. On ne trouve plus que des fransat (compatibles) ou tntsat (non compatible)
    Sinon on peux citer un vieux aston simba 202 équipé je pense en viaccess.
    D'autres peuvent fonctionner si le lecteur "emule" le système de cryptage (ça fonctionne sans que l'appareil est de licence... le fonctionnement optimal n'est pas garenti)
    - par modules. Et c'est cette solution que je vous conseille. ça sera plus a jour dans le temps.
    Il vous faut alors un récepteur satellite équipé "CI" c'est une interface commune dans lequel on insère un module. la carte s'insère dans celui ci.

    cette configuration est bonne : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=61
    et vous etes parés pour la HD

    il faut également viser le satellite hotbird.

    Vous pouvez sinon avec l"équipement actuel recevoir également, gratuitement la HRT1 qui est diffusé ponctuellement en clair. Il faut juste penser a scanner la fréquence citée plus haut en crypté, car les chaines ne sont pas détéctés en recherche clair, y compris quand les programmes sont en clairs.
    A noter également la présence d'une chaine sur eutelsat 5 west a 5° (ex AB3)
    Dernière modification par Jérôme04 ; 19/05/2012 à 19h36.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages