Bonjour .
Les règles ont considérablement évolué au niveau européen. "Made in..." ne veut plus rien dire.
Les marques, qui étaient des fabricants, n'en sont plus.
Achetez un produit chinois, multipliez le prix par 3 , ajoutez un logo, Installez juste une mini ligne de production sans la faire tourner, et c'est du "Made in"...
L'un des rares pays européens à avoir encore un tissu industriel et qui , parfois, s'attache à faire du haut de gamme, c'est l'Italie.
En Allemagne, pour les productions grand public, il n'y a quasiment plus rien .
Juste des héritiers qui ont vendu leur nom...
En Italie, une association de vrais fabricants, qualitatifs, s'est insurgée contre ce logo " Made in", qui ne veut plus rien dire.
Ils ont créé leur propre logo, " 100% made in Italy ", pour le gérer indépendamment des magouilles européennes .
Ne soyez pas naïfs .
Acheter un Loewe, c'est juste se faire avoir trois fois.
Comme une parabole Kathrein d'ailleurs, fabriquée en Italie et vendue trois fois le prix .
Ne soyez pas naïfs...
Vous trouverez même des compresseurs Michelin sur le marché...
Parmi les pires, fabriqués dans les plus cheap des usines chinoises.
Nom " Michelin" racheté par un géant chinois, avec une vingtaine d'autres qui mettent " Made in France", Made in Germany" , "Made in Italy"...
Ne confondez pas l'époque du fondateur de Michelin ( qui se retournerait dans sa tombe probablement ) et l'époque actuelle, celle des héritiers qui rentabilisent en vendant leur nom et en allant se dorer la pilule au soleil .
La meilleure façon de se faire avoir, c'est de croire qu'une marque apporte une garantie de qualité.
Surtout une marque allemande, made in china...
C'est comme les ados attardés qui veulent des " Nike", fabriquées par des gamins à 50€ par mois .
A plus de 60 ans, on devrait avoir un peu plus de recul.
Mais bon, le marketing est très fort...
Quand on a payé trois fois le prix, on se persuade que le son et l'image sont vraiment meilleurs...
Même si on a besoin d'un sonotone et de double-foyers .
Humour ...
Mais quand même !
Bruno