Bonsoir,
et merci à Jean-Claude pour les précisions.
Absolument d'accord, mais:
des récepteurs numériques (entrée de gamme certes) que j'ai utilisés, avaient tous un indicateur de niveau d'entrée disons "monotone" avec le signal d'entrée, c'est pourquoi je ne comprenais pas bien que une entrée sans signal, ou une entrée atténuée, ou entachée de bruit de fond, ou "entrée en l'air" au bout du câble puisse produire une réponse d'un bargraph portant à ce point à équivoque. C'est un peu comme si on mettait un indicateur de niveau audio avant le silencieux d'un tuner FM sans antenne!
L'endroit où le niveau de bruit large bande devrait être le plus élevé, serait l'amplificateur dans la tête elle-même, le rapport signal sur bruit dans le canal étant au mieux en sortie de tête, presque identique dans le tuner si le câble n'est pas trop long.
Avez-vous constaté cet état de fait:
indication de présence de signal alors que l'entrée d'un terminal numérique est fermée sur rien ?
Il est vrai que dans le cas de figure de cette discussion, il pourrait s'agir d'une tête dont l'âme du câble faisait contact, le blindage non, et la tête recevant une tension entre âme et ... le potentiel du mât?! Avec bien plus de bruit que prévu.
Bonne soirée et cordialement.


Répondre avec citation
Liens sociaux