Bonsoir Philtranfaye.
Personnellement, pendant la courte période où j'ai utilisé un équipement satellite, je n'ai pas eu le problème de pat57645 (qui, à mon avis, est très rare) car je réglais ma parabole sur trépied au satfinder (possédant un réglage de sensibilité) avec un oeil sur la télé.
Pour en revenir au "niveau" de 100% et absence de qualité, il ne faut pas oublier que le bruit radioélectrique (également appelé thermique) a, comme la marine britannique, la propriété d'ubiquité: il y en a partout à +/-fort niveau. Sa puissance est: W(Watts)= kTb où k= constante de Boltzmann (10 puissance -23 Joule/Kelvin) T, la température thermodynamique (la seule, la vraie!) en Kelvins et b la bande passante du circuit étudié en Hz. Votre comparaison avec l'audio est très juste, l' indication est monotone après le silencieux qui extrait le signal "utile" S du S+B, je ne sais pas si un tel circuit existe en réception satellite, il faudrait un comparateur avec une entrée S+B et une entrée B pour faire effet de seuil de façon à obtenir une indication vraiment monotone et croissante.
Cordialement. J.C.

Liens sociaux