+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous
    En lisant les caractéristiques du Démo TRIAX TSR 9000, j'admire l'incapacité de celui qui a pondu ou traduit la notice à comprendre ce qu'il écrit :
    Quand on a du Disecq 1.2 , le démo est multisatellite et non pas pour choisir uniquement Astra.
    Ou alors le Triax est au départ multisatellite pour tout autre pays que la France et qu'il a été bridé par ce *** de CanalReady.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Bonsoir'
    J'ai déjà eu des problèmes avec des satfinder, aussi bien avec le diseqc que pour la polirisation. Il se peut que le pointage se fait sur une mauvaise fréquence parce que le satfinder empêche le 18v d'arriver au lnb et que celui ci reste en polarition verticale, ça c'est une chose. un autre problème peut être provoque, c'est le blocage du 22khz par le satfinder' ce qui va aussi fausser les fréquences. Je vous en parle c'est par experience, dans ces cas ben il y a des chances de pointer sur le satellite hotbird qui a les polarisations inversées par rapport a astra.
    Pardon pour des accents, pas évident de taper sur tablette tactile :-)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    57-Metz
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bon j'ai une autre hypothèse, votre terminal sature parce que le signal est trop puissant pour lui.
    La prochaine fois, collez une pièce de 10cts au centre du LNB afin d'atténuer le signal reçu. (vous collez à l'aide d'un ruban adhésif).
    Je vous dis ceci parce que ça arrive, et le fait que avec votre 2ème câble ça ne fonctionne pas, que vous avez refait les fiches et que le satfinder n'a pas de pile et en plus petit câble de 5m .

    Si ça fonctionne avec la pièce de monnaie, il faudra mettre un atténuateur et enlever la pièce, en fait votre satfinder atténue peut être le signal qui est alors dans la plage tolérée par le terminal.

    @+
    Bonsoir,
    Bon, je reviens avec le test suggéré par ffa7478. J'ai enlevé le SatFinder, changé mon câble par un neuf, positionné une pièce (5c, puis 2euros) sur le LNB, réinitialisé usine le décodeur et relancé le scan. Résultats : aucune chaine trouvée.
    A noter: avec le SatFinder intercalé entre le LNB et le décodeur, j'ai un niveau 99/100 et une qualité 99/100....et toutes mes chaines. Sans le SatFinder et avec une pièce sur le LNB, le niveau baisse à 80/100 mais la qualité reste à 0/100. Il est normal que le scan ne donne rien si le bargraphe de la qualité est insuffisant et à fortiori à 0/100.
    Donc j'en suis toujours au point de départ: pourquoi dois-je absolument laisser le SatFinder pour avoir mes chaines...et quelle solution pour capter mes chaines sans le Satfinder ?
    Il doit bien y avoir sur le forum des compétences qui ont la solution....et que je sollicite.
    Avec mes remerciements
    Pat

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Bonjour,
    Je pense avoir compris d'où vient le problème.
    En effet je n'avais pas lu correctement le topic, je ne pensais que vous aviez eu les chaînes.
    Dans ce cas le problème est simple et viendrait certainement soit du récepteur soit du LNB.
    Je m'explique, ce phénomène est dû à la tension de seuil de basculement horizontal/vertical. En effet tout le bouquet canal sat/tnt sat est exclusivement en polarisation verticale sur Astra. Il se peut que votre récepteur envoie une tension électrique trop forte pour sélectionner cette polarisation qui est normalement pilotée par du 13volts. Il se pourrait aussi que votre LNB bascule en polarisation horizontale avec une tension proche de 13volts. Ce problème expliquerait le rôle du satfinder, en effet celui viendrait atténuer légèrement la tension de pilotage qui à ce moment là permet de basculer le LNB en polarisation verticale.
    Pour vérifier que je ne me trompe pas, il suffit de tourner le LNB dans sa bague de 90° pour inverser les polarisations (tout en enlevant le satfinder de votre installation) et là normalement là vous aurez les chaînes canal sat.
    A bientôt.
    Dernière modification par samedb ; 20/05/2012 à 09h39.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    57-Metz
    Messages
    12
    Bonjour samedb,
    Je note votre manip, mais ne pourrai le mettre en œuvre que dans 2 jours, l'installation étant distante, chez un membre familial.
    Un grand merci pour votre participation.
    @+

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Pour le savoir, il suffit de mesurer la tension en sortie du démo!

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Oui bien sûr on pourrait tout à fait mesurer la tension en sortie de démo, à condition d'avoir un voltmètre.
    Je conseille aussi de se munir d'un deuxième LNB cela permettrait aussi de trouver la source du problème en permutant les LNB.
    A bientôt.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    57-Metz
    Messages
    12
    Citation Envoyé par samedb Voir le message
    Bonjour,
    Je pense avoir compris d'où vient le problème.
    En effet je n'avais pas lu correctement le topic, je ne pensais que vous aviez eu les chaînes.
    Dans ce cas le problème est simple et viendrait certainement soit du récepteur soit du LNB.
    Je m'explique, ce phénomène est dû à la tension de seuil de basculement horizontal/vertical. En effet tout le bouquet canal sat/tnt sat est exclusivement en polarisation verticale sur Astra. Il se peut que votre récepteur envoie une tension électrique trop forte pour sélectionner cette polarisation qui est normalement pilotée par du 13volts. Il se pourrait aussi que votre LNB bascule en polarisation horizontale avec une tension proche de 13volts. Ce problème expliquerait le rôle du satfinder, en effet celui viendrait atténuer légèrement la tension de pilotage qui à ce moment là permet de basculer le LNB en polarisation verticale.
    Pour vérifier que je ne me trompe pas, il suffit de tourner le LNB dans sa bague de 90° pour inverser les polarisations (tout en enlevant le satfinder de votre installation) et là normalement là vous aurez les chaînes canal sat.
    A bientôt.
    ...Bonjour,

    Je reviens avec la manipulation proposée par samedb: j'ai effectué différentes rotations du LNB en supprimant le SatFinder...mais à aucun moment je n'ai capté de signal, la qualité restant à 0% en permanence (alors que le niveau restait stable à 99%).
    N'étant pas équipé de voltmetre, je vais essayer avec un nouveau LNB, à moins qu'une autre solution n'émerge du forum.
    @+
    Dernière modification par pat57645 ; 23/05/2012 à 00h16.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    ...j'ai essayé de bien lire dès le début, puis interprété entre les lignes.

    1.) Dans toutes ces manipulations, la longueur apparente du câble de descente a changé. S'il y avait quelque part un bras mort qui aurait créé des ondes stationnaires sur certaines fréquences, la situation aurait, bien sûr changé. C'est pas ça !
    2.) Les contacts mécano-électriques sont bons et stables, dans tous les cas. C'est pas ça !
    3.) Question: le "satfinder" est-il proche de l'antenne? Si ce même "satfinder" est placé proche du terminal, est-ce la même chose?
    4.) Hypothèse: le terminal n'envoie pas de tension continue, mais de l'alternatif 50 Hz redressé, et le "satfinder" filtre suffisament cette mauvaise alimentation pour obtenir un fonctionnement.
    5.) Si vous mettez quand même la main sur un voltmètre, mesurez en "charge" avec une résistance de 100 ohms environ en // sur le voltmètre.
    6.) Plus facile si on a aucun moyen de mesure sommaire: essayez un autre terminal, (FTA ou autre) avec et sans "satfinder"
    Mais évidemment, lorsqu'on est sûr de la cause exacte et précise, c'est plus satisfaisant pour tout le monde.

    Bon courage, à vous,
    mais nous sommes également tous plus ou moins intéressés de comprendre,
    à la prochaine donc,
    cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 23/05/2012 à 13h01.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    57-Metz
    Messages
    12
    Bonjour et merci à Philtranfaye et ffa7478,

    Certes, je peux le laisser; positionné sous un balcon, il est protégé des intempéries. Mais je pense que ses composants vieilliront rapidement. Et puis, je ne vais pas laisser les événements prendrent le dessus ! Il me faut une solution propre et une explication. Je vais donc tester avec du matériel de prêt.
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages