+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    57-Metz
    Messages
    12

    qualité 99% avec SatFinder mais 0% sans le SatFinder ?

    Bonjour,

    J'ai réglé, à Metz (57), ma parabole 60 cms + LNB simple sur Astra avec mon demo tntsat basique grace à un SatFinder. Qualité reçue=99%, c'est super et tout est Ok.

    Le prob, c'est que dès que je supprime le SatFinder, je n'ai plus de réception. J'ai fait l'expérience 4 ou 5 fois et j'ai toujours les mêmes symptômes.

    Quelqu'un a une explication et mieux une solution pour ne pas laisser le SatFinder branché en permanence ?

    merki à vous

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Normalement c'est le démo qui alimente le satfinder, c'est curieux ce truc.
    - Ou mettez vous le satfinder, coté parabole ou coté démo?
    - J'ai compris aussi comme ffa7478 vous avez bien les images avec le satfinder et sans il n'y a plus rien?
    - Avez vous bien vérifié les fiches "F"?

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Oui, il faut revoir la cablerie, et vérifier les paramètres du démo. Normalement, il est paramétré par défaut sur 'antenne individuelle', mais, si MAX LA BIDOUILLE!! est passé par le menu, il a peut etre mis en position 'collectif', ce qui a pour effet de couper l'alimentation du l.n.b.; et de ce fait, il faut une alimentation exterieure fournie en l'occurence par ce fameux satfinder qui doit etre équipé de piles. Courage!!, ça va aller.

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bonjour.
    il a peut etre mis en position 'collectif', ce qui a pour effet de couper l'alimentation du l.n.b.; et de ce fait, il faut une alimentation exterieure fournie en l'occurence par ce fameux satfinder qui doit etre équipé de piles. Courage!!, ça va aller.
    Salut tontonmich,
    Pas faux, ça me reviens maintenant, il y a certains satfinders alimentés par un bloc de piles LR06 1,5V, donc maintenant on attend l'intervention de notre ami " pat57645" pour qu'il nous en dise +, mais on est sur la bonne voie: -Faux contacts au niveau des fiches "F" ou mauvais paramétrage du démo.

    Bonne après midi.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    57-Metz
    Messages
    12
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonjour,
    Normalement c'est le démo qui alimente le satfinder, c'est curieux ce truc.
    - Ou mettez vous le satfinder, coté parabole ou coté démo?
    - J'ai compris aussi comme ffa7478 vous avez bien les images avec le satfinder et sans il n'y a plus rien?
    - Avez vous bien vérifié les fiches "F"?

    @+
    Merci Llexam pour votre réponse.
    Mon SatFinder est relié au LNB par un cable de 50cm et mon instal fait moins de 5 metres.
    J'ai aussi recâblé ma fiche F, supposant un mauvais montage, mais sans résultat. J'ai aussi remplacé mon cable par un prolongateur M/M tout prêt: pas de signal. Par contre, j'y pense maintenant, je n'ai pas utilisé le SatFinder avec ce nouveau prolongateur pour voir si le signal était Ok, (je ne pourrai essayer que ce samedi et vous tiendrais informé).
    En définitive, j'ai l'impression que le SatFinder se comporte comme un amplificateur de signal ?

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Non, ce n'est pas du tout un amplificateur de signal, il y a autre chose, ce satfinder a t'il des piles???
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    57-Metz
    Messages
    12

  8. #8

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    57-Metz
    Messages
    12

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    57-Metz
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bon j'ai une autre hypothèse, votre terminal sature parce que le signal est trop puissant pour lui.
    La prochaine fois, collez une pièce de 10cts au centre du LNB afin de d'atténuer le signal reçu. (vous collez à l'aide d'un ruban adhésif).

    Je vous dis ceci parce que ça arrive, et le fait que votre 2ème câble ne fonctionne pas, que vous avez refait les fiches et que le satfinder n'a pas de pile.

    Si ça fonctionne avec la pièce de monnaie, il faudra mettre un atténuateur et enlever la pièce, en fait votre satfinder atténue peut être le signal.

    @+
    Un grand merci ffa7478 pour cette réponse qui me permettra de progresser; mise en application ce samedi seulement ...je communiquerai les résultats.
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages